En septembre 2020, Sabine Godon( plus d'infos en cliquant ICI), chef de chœur de renom de la chorale Rencontre qu’elle dirige depuis 13 ans, avait pris ensuite la parole. Avant de présenter les projets musicaux pour l’année chorale qui commence, Sabine Godon a créé la surprise « En annonçant qu’elle passerait la main à la fin du mois d’août 2021, après les Vêpres Gouyasse, qu’elle co-dirigera avec son successeur. C’est Nicolas Laline, professeur de piano et accompagnateur à l’académie d’Ath, accompagnateur musical de la chorale depuis plus d’une dizaine d’années, que le comité a récemment désigné pour lui succéder.
La transition bien préparée entre Sabine Godon, qui reste chef de chœur jusqu’à la Ducasse d’Ath et c’est Nicolas Laline, qui reprendra la direction musicale de Rencontre le 1 septembre 2021, s’étalera donc sur un an. »
Lors de cette ducasse, le Bourgmestre Athois Bruno Lefèbvre a rendu un hommage à Sabine Godon « Si c’est une année particulière pour nous tous, elle l’est aussi singulièrement pour vous, Sabine qui êtes cheffe de cœur depuis 2007 mais qui faites partie de la chorale depuis sa création, en 1967. Vous, que l’on surnomme la chouette multi-tâches et qui êtes perfectionniste au point d’avoir mesuré scrupuleusement le mètre 50 entre chacune des chaises de l’Eglise ! J’aurais aimé vous remercier chaleureusement et dans d’autres circonstances pour vos nombreuses années de travail. Mais je sais que nous aurons l’occasion de nous revoir dans d’autres organisations musicales car vous restez néanmoins active pour la passion qui vous anime depuis toujours : la musique.
Commentaires