Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Ce vendredi le cinéma l'Ecran fait place au festival " À Films Ouverts"

Imprimer

13769423_812620692173318_3433751909662435731_n-thumb.jpgVendredi 24 septembre à 20h, place au festival À Films Ouverts, organisé en partenariat avec Infor Jeunes Ath, les maisons de jeunes Les Chardons de Brugelette et Vaniche de Frasnes-lez-Anvaing. Chaque année, des citoyens et citoyennes de tous horizons participent à ce concours avec leur film de maximum 5 minutes pour explorer les enjeux de l’interculturalité et de la lutte contre le racisme. Parmi les nombreux courts métrages proposés, une vingtaine sont sélectionnés pour les séances «Vote du public» du festival qui sillonne la Wallonie et Bruxelles.

Après la projection, le public est invité à voter pour son court métrage préféré et ainsi donner une chance à ces jeunes réalisateurs de remporter l’un des deux Prix du Public : le «coup de cœur» ou le «coup de poing». Un drink est offert à l’issue de la soirée.  Pour fêter le 50e anniversaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles, L’Écran met les petits plats dans les grands ! Rendez-vous le dimanche 26 septembre pour découvrir trois films 100% FWB.

À 14h, «Chien pourri, la vie à Paris», le nouvel opus pour le jeune public des célèbres Patar et Aubier (Panique au village, Pic-Pic et André Shoow).

À 16h, le documentaire citoyen et engagé, «Tandem local», s’interroge sur la réalité de la production alimentaire locale, bio et de saison. Et si changer le monde commençait dans l’assiette ? La projection sera suivie d’une rencontre avec les réalisateurs.

Et pour clôturer l’événement à 20h, sera présenté «Le milieu de l’horizon», un long métrage belgo-suisse réalisé par Delphine Lehericey, adapté du roman homonyme de Roland Buti. Porté par Laetitia Casta, «Le Milieu de l’horizon» est une histoire forte et universelle, qui résonne à la frontière du naturalisme et de l’onirisme. 

L’entrée est gratuite pour les projections de ces deux événements. Il est vivement conseillé de réserver ses places à cinema@mcath.be

L’Écran 7 jours/7

L’Écran est désormais ouvert tous les jours de la semaine. Du lundi au vendredi, 3 séances quotidiennes à 15h, 17h30 et en soirée. Le samedi et le dimanche, 4 films à 14h, 16h, 18h et en soirée (20h ou 20h30). La programmation hebdomadaire est disponible sur www.cinemalecran.be

INFOS PRATIQUES

Cinéma L'Écran

Rue du Gouvernement, Ath

068/681.940 ou par courriel:  cinema@mcath.be

Les commentaires sont fermés.