Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ath: Durant la nuit de la Sylvestre, 47 véhicules ont été contrôlés...par la police Athoise

    Imprimer

    1347045328.jpgLa Police Athoise a effectué un contrôle BOB  la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2023. En voici les résultats :

    Dans le cadre des priorités du plan zonal (judiciaires et circulation), la zone de police d’Ath a procédé à des contrôles routiers systématiques la nuit du réveillon de Saint-Sylvestre.

    Le dispositif policier motard et quatre roues, s’est déplacé sur plusieurs sites de l’entité. Durant cette nuit, indépendamment des interventions prises en charge par les policiers engagés sur le terrain, 47 véhicules ont été contrôlés.
    Tous les conducteurs ont été soumis au dépistage de l’alcool au volant.
     6 conducteurs étaient en état d’imprégnation alcoolique au volant, deux chauffeurs se sont vus retirer leur permis pour une durée de 15 jours, trois personnes pour 3h et une pour 6h. Des infractions ont également été constatées en matière du non-port de la ceinture, de défaut de contrôle technique ainsi que de non-présentation de documents obligatoires à bord du véhicule.

  • Ath: Léon est parti rejoindre ses amis...

    Imprimer

    322404627_1610736299356092_5023893764399838981_n.jpgCe lundi, nous avons appris le décès du pompier Athois , Léon Buidin, il avait 72 ans.

    Lors de sa retraite d’homme du feu en 2009, nous l’avions rencontré et il nous disait ceci: " Une vie de pompiers qui a débuté très tôt, il y a 39 ans et 9 mois comme il nous l'expliquait à l'époque « Jamais dans mon esprit il était venu de m'engager comme volontaire pompier. C'est suite à une rencontre avec un ami, Georges Blavier, qui m'a suggéré de faire partir de l'équipe des pompiers. J'ai répondu par l'affirmative, alors qu'au départ rien ne me prédestinait à devenir sapeur.» Une carrière bien remplie où la joie du métier a souvent fraternisé avec la mort, la tristesse et aussi la désolation comme il nous l’avait signalé « Malgré l'expérience du métier, cela m'a toujours touché de voir ces jeunes tués dans les accidents de la route. Lors de mes premières interventions, j'ai du enlever un jeune enfant de 10 ans qui était carbonisé dans un véhicule. Cela a été très dur pour moi, je ne l'ai jamais oublié ».

    Pour Léon sauver des gens c'est devenu naturel et il n'en tire aucune gloire que du contraire. Sur 40 ans de carrière, il en a vu des choses comme il nous le racontait « Lors d'un incendie dans une demeure à la rue du Noir Bœuf à Ath, une partie de l'étage commençait à s'effondrer et nous avions vu un petit garçon qui s'était abrité en dessous du lit et nous avons pu le sauvé. » Sans oublier la catastrophe de Ghislenghien qui l'a marqué dans sa chair car il y avait perdu cinq amis.

    Marié et deux enfants, « Eul pap » comme l'appelle les pompiers Athois il a aussi transmis sa passion débordante à son fils, à son beau-fils et à son petit-fils.

    À sa famille, ses amis, notre blog adresse ses plus sincères condoléances.

    322486198_485837070378294_6346404301025790167_n.jpg