Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Irchonwelz: Ils ont dû attendre trois ans pour enfin jouer « 22, v’là ma femme ».

Imprimer

IMG_1896.JPGL’une des plus anciennes troupes de théâtre du Hainaut (et même probablement de Wallonie), « Le Cercle Royal Les Amis du Plaisir de Moulbaix », jouera à la mi-mars son prochain spectacle, une comédie en deux actes de Christian Derycke, « 22, v’là ma femme ».

Un retour dans le temps s’impose pour bien comprendre le contexte qui rend ce spectacle si spécial…

Une pièce qui a dû attendre trois ans… comme l’a souligné Séverine Thémont, présidente du cercle dramatique « La troupe de théâtre « Les Amis du Plaisir de Moulbaix » fête en grandes pompes son 125e anniversaire à travers une exposition retraçant sa riche histoire. C’est l’effervescence ! »

IMG_1890.JPGLe 11 mars 2020. Le cercle se produit devant un public restreint pour sa répétition générale. Le spectacle « 22, v’là ma femme », de l’auteur mouscronnois Christian Derycke. « Tout se passe bien. Les rires se font entendre dans la salle. C’est de bon augure pour la première, programmée le 13 mars. Le 12 mars 2020. Les autorités belges décrètent un confinement partiel, interdisant la tenue des événements à partir du samedi 14 mars. 13 mars 2020. A 20 heures, les Amis du Plaisir se réunissent, la mort dans l’âme, pour démonter le décor… « A l’heure-même où le rideau aurait dû se lever pour leur première représentation du week-end. » Confirme la présidente !

 IMG_1895.JPGEntre 2020 et 2023, le public n’a pas complètement été éloigné des Amis du Plaisir du Moulbaix. « Dans notre malheur de 2020, nous avons eu une chance : nous avons pu nous produire dans le cadre des Journées du Patrimoine, à Moulbaix, bénéficiant à chaque fois des assouplissements réglementaires entre les différentes vagues de Covid. De quoi nous mettre du baume au cœur, mais pas de quoi étancher complètement notre soif de jouer, y compris dans un ‘théâtre en dur’, comme on dit dans le jargon. » « 22, v’là ma femme » verra (enfin) le jour les vendredi 17 et samedi 18 mars à 20 heures, ainsi que le dimanche 19 mars à 16 heures, en la salle Saint-Denis à Irchonwelz. Une joyeuse équipe mise en scène par Jacques Viseur.

Infos

La pièce sera jouée en la salle Saint-Denis d’Irchonwelz (Place d’Irchonwelz) le vendredi 17 mars et le samedi 18 mars à 20h ainsi que le dimanche 19 mars à 16h. 

Réservations : 0473/37.94.52. Entrée : 8€

 

Les commentaires sont fermés.