Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maffle: Le problème de la dalle de béton va être enfin réglé

Imprimer

TRAVAUX MAFFLE.JPGCela fait quelques années déjà qu’une signalisation d’évitement est en place à la rue de Soignies pour contourner une dalle de béton(Nous en parlions déjà en 2021. Cliquez ICI) problématique entre le rond-point avec la rue de St Julien et son carrefour avec le chemin de la Masse d’Amore.

Depuis octobre dernier, un vaste chantier de réfection de 47 dalles de béton (dont celle de la rue de Soignies) est en cours. Si cette dernière, bien que prioritaire, n’a pas encore été traitée par l’entreprise, c’est tout simplement dû aux conditions climatiques, et surtout, au chantier d’Ipalle à la rue du chemin de Fer, empêchant une éventuelle déviation dans cette rue en cas de nécessité.

Cette réouverture de la rue du chemin de Fer est prévue d’ici ce weekend. L’entrepreneur débutera donc le remplacement de la dalle problématique dès ce lundi 15 mai.

Dans un premier temps, la circulation ne sera pas déviée, mais juste alternée. Elle ne sera impossible que si la situation sous la dalle est problématique et nécessite des aménagements plus complexes. Dans ce cas seulement, la circulation sera déviée via la rue du Chemin de fer, la Trémie et la rue de St Julien.

Ce chantier a une durée minimale d’un mois (dont 3 semaines de séchage) qui sera potentiellement augmenté en fonction des aménagements supplémentaires qui seraient à faire en plus du simple remplacement de la dalle de béton.

Les commentaires sont fermés.