Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: les zones de police d’Ath et de Sylle et Dendre unissent leurs efforts

Imprimer

IMG_3117.JPGDepuis peu, les zones de police d’Ath et de Sylle et Dendre unissent régulièrement leurs efforts pour lutter contre l’insécurité routière sur leurs entités.
A cet effet, elles mènent des opérations conjointes lors de certains week-ends et en semaine.

Ce vendredi 19 mai en soirée et de nuit, des contrôles routiers ont eu lieu sur plusieurs sites des deux zones de police.

Tous les conducteurs ont été soumis au dépistage de l’alcool au volant.

15 conducteurs étaient en état d’imprégnation alcoolique et 1 sous influence de produits stupéfiants, 3 d’entre eux se sont vus retirer leurs permis pour quinze jours, 13 pour une durée de 6h.

Des infractions ont également été constatées en matière de roulage comme les non-ports de ceinture, etc...

Marie Vander Haegen Adjointe DIPO (Direction de l’Information Policière Opérationnelle) de souligner " Ce lundi 22 mai, les deux zones ont procédé à une opération de contrôle de poids lourds, essentiellement orientée sur le respect des législations spécifiques entourant le déplacement de ce type de véhicules : masse maximale autorisée, tachygraphe et temps de conduite du chauffeur ainsi que les aspects liés au contrôle technique.

Durant la journée de contrôle, 38 poids-lourds ont été contrôlés. Neuf infractions ont été constatées en matière d’arrimage, de contrôle technique, de non-respect du temps de conduite et de défaut d’équipement.

De manière continue et coordonnée, nos zones de police s’investissent pour la sécurité des citoyens, entre autre, au travers d’une présence policière dissuasive mais effective." 

Les commentaires sont fermés.