Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath : Par cette chaleur, on vous donne une bonne adresse pour déguster une bonne glace

Imprimer

GLAM ATH 1_modifié.JPGLa Grand-Place a accueilli un nouveau commerçant depuis le 21 avril dernier. « Glam » est un tea-room, mais pas seulement. C’est aussi un glacier.

Comme nous l’a expliqué le patron de l’établissement Fréderic Gérard, il a eu l’opportunité de venir s’installer à Ath. « Nous trouvions que c’est une ville dynamique et chaleureuse. Il faut savoir que nous sommes déjà installés à Enghien. D’un point de vu logistique, nous ne sommes pas très éloignés. De plus, il y avait de la place pour un tea-room et un glacier, d’où notre venue au sein de la ville. »

GLAM ATH 2_modifié.JPGBien sûr, l’établissement est nouveau, mais lors de notre passage, il y avait déjà pas mal de monde. « Glam est le diminutif de notre glacier à Enghien qui se prénomme « Glace Mauricette » et le raccourci est plus glamour… », explique Frédéric, le gérant. « Il faut savoir que nous travaillons dans le domaine depuis 1949 et nous sommes la quatrième génération au sein de l’entreprise. On y trouve mon épouse, ma sœur et moi. C’est vraiment très familial. »

GLAM ATH 3_modifié.JPGLa glace est issue d’une fabrication artisanale, elle est faite maison avec un goût 100% naturel « Il faut savoir que nos glaces fabriquées par mon épouse sont faites à partir d'ingrédients naturels et frais, ce qui leur donne un goût authentique et délicieux. Contrairement aux glaces industrielles, nos produits ne contiennent aucun additif ni conservateur artificiel, pour préserver leur saveur naturelle. Avec nos glaces artisanales, vous pouvez savourer la véritable essence des ingrédients et vous régaler avec des saveurs authentiques. Nous travaillons avec un agriculteur de la région où nous allons chercher le lait, nous le pasteurisons ensuite nous-même. » Au sein de ce glacier, vous y trouverez plus de trente parfums sans oublier que ce commerçant emploi cinq personnes, hors étudiants.

On le sait, déguster une bonne glace dépend toujours de la météo et pour combler le manque à gagner en cas de mauvais temps, un tea-room a été créé. « En effet, vous y trouverez des petites douceurs comme des crêpes, des gaufres, du café, ainsi que de la petite restauration. », conclut Fréderic.

Bref, un salon de dégustation chic et local et de fabrication artisanale et qui manquait au sein de la cité des Géants. Alors n’hésitez pas à pousser la porte .

A noter : ouvert tous les jours du lundi au dimanche, de 8h à 19h. Page Facebook « Glam Ath »

Les commentaires sont fermés.