Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moulbaix: Un événement qui devrait plaire aux enfants désireux de découvrir les endroits mythiques

Imprimer

MOULIN MOULBAIX.jpgUn événement ludique qui devrait plaire aux enfants désireux de découvrir les endroits mythiques du village de Moulbaix.

L’ASBL Moulin de la Marquise organise, ce jeudi 20 juillet après-midi, une chasse au trésor intitulée « Sur les traces des ». Cette chasse au trésor sera lancée par le fantôme d’un marquis du Chasteler, seigneur de Moulbaix. L’enjeu est de taille : si les enfants arrivent au trésor, ils seront en plus élevés au rang de Marquis(es) en Herbe de Moulbaix !

« Une façon ludique de lever le voile sur l’histoire et le patrimoine du magnifique village de Moulbaix. L’occasion, aussi, de se divertir autrement et gratuitement en famille. Le parcours pédestre durera environ une heure. Que les enfants sachent lire ou pas, ils y trouveront leur compte, puisque deux types de chasse ont été préparés », souligne un des responsables Gregory Livis.

Les départs se font entre 14h et 16h, au fur et à mesure de l’arrivée des familles. Rendez-vous à la salle du patronage, place Henri Stourme. « L’événement est repris au programme des Échappées estivales. Des jeux pour petits et grands enfants sont prévus par ailleurs, ainsi qu’un petit spectacle (amateur) de magie à 17h30. Cette chasse au trésor est une sorte de mise en jambes d’un autre gros événement organisé par l’ASBL les 9 et 10 septembre prochain, dans le cadre des Journées du Patrimoine. Chaque année depuis 2015, un parcours spectacle est organisé dans les rues du village. Ce spectacle s’inspire à chaque fois de la grande et de la petite histoire du village. Cette année, place à une sorte de conte de fées. Un Roméo et Juliette qui… se termine bien ! Mais n’en disons pas trop pour l’heure », conclut Gregory Livis.

Buvette et petite restauration (crêpes et barbecue). Les bénéfices sont donc reversés à l’ASBL Moulin de la Marquise qui œuvre à la sauvegarde de cet élément de patrimoine local important (et classé !).

Les commentaires sont fermés.