Le Meyboom vient une nouvelle fois dans le sympathique village d’Ath pour l’Arbre Bûûm ! En 2022, le Meyboom avait quitté la capitale bruxelloise pour faire connaître son folklore à travers la Wallonie.
Son choix s’était porté sur le petit village de l’entité d’Ath : Arbre ! Quoi de plus normal quand on sait que la tradition du Meyboom est de planter un arbre ! Les Arbroisières et les Arbroisiers, grandement soutenus par l’Office du Tourisme d’Ath, avaient apprécié cette venue rehausser par la présence des géants voisins de Maffle.
Des liens forts se sont tissés entre Athois et Bruxellois. Dès lors, une seconde édition du Meyboom « made in Arbre » aura lieu ce dimanche 10 septembre. Mais cette fois, l’événement sera « 100% Arbre ». Le cortège démarrera à 14h depuis le viaduc du TGV, non loin de la Dendre pour gagner dans un premier temps l’école communale du village. Pourquoi ? Simplement parce que le village fait la part belle à l’intergénérationnel et qu’un arbre sera porté par les enfants du village et planté dans la cour de l’école ! Le cortège, toujours sous les airs de la fanfare du Meyboom, regagnera la place du Village pour la plantation de l’ « Arbre Bûûm ». Le programme Départ à 14h du viaduc du TGV Arrêt vers 15h à l’école Ecole communale Le Gai Bocage. Et plantation finale par les Bûûm Droegers sur la place d'Arbre vers 16h. Bonne ambiance et buvette sur la place du village de 14h à 19h.
Commentaires