Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Irchonwelz:Le Royal Théâtre Saint-Denis va fêter ses noces de Diamant avec « Silence on tourne »

Imprimer

RTSD 60ANS 1_modifié.JPGLe deuxième week-end d’octobre, le Royal Théâtre Saint-Denis d’Irchonwelz va fêter ses 60ans avec une pièce de Patrick Hautecoeur et de Gerald Sibleyras « Silence on tourne ». A cet effet, le comité de la troupe a réuni les membres actuels et anciens qui durant 60 ans ont fait vivre le théâtre dans le village athois.

C’est sous l’impulsion du patro Saint-Denis d’Irchonwelz qu’a vu le jour, le Royal Théâtre Saint-Denis. « En 1963, cet aspect des activités du patro Saint-Denis est laissé à un groupe de patronnés qui va poursuivre l’activité part entière. C'est la naissance du jeune Théâtre Saint-Denis », explique le président André Bomboir, « le Disparu est la première pièce. Sur scène ou en coulisses, les membres fondateurs sont Marcel Boulanger, Jean Maquet, Jean et Jacques Lemousseux, la, famille Crucq et les frères Daniel et Jacques Viseur. La troupe intègre le cercle « Loisirs et culture » au même titre que le ciné-club, les conférences, le patro et autres activités qui se déroulent dans la salle. René Leleu fait fonction de président jusqu’en 1975 où Il officialise le poste et propose la candidature de Daniel Viseur. Ce dernier, sans interruption, sera président jusqu’en 2013, année où il choisit de passer le relais alors que le jeune Théâtre Saint-Denis prétend au titre Royal ».I

ROYALE THEATRE ST DENIS IRCHONWELZ 60 ANS 2.JPGDurant ses 60 ans d’existence le Théâtre Saint-Denis a toujours marqué son attachement au village d’Irchonwelz. Que ce soit avec les sociétés locales aujourd'hui disparues, le Sporting football Club, le Club de billard « Les Canaris », le refuge « Les Amis des Animaux ». Il a aussi tissé des liens très forts avec les Archers de St Nicolas, les P'tits Urchons, la Royale fanfare Union Saint-Denis et la chorale « A Cœur Joie ». « Une chose toutefois n’a pas changé depuis soixante ans, les membres du Royal Théâtre Saint-Denis ont toujours préféré aux longs discours cette phrase : et maintenant levons nos verres », conclut dans un éclat de rire le président.

Infos

C’est qu’ainsi que les 13,14 octobre à 20h et le 15 octobre à 16h, le RTSD jouera une pièce de Patrick Hautecoeur et Gérald Sibleyras « Silence on Tourne » qui raconte l’histoire d’une équipe de cinéma qui investit la scène d’un théâtre pour y tourner une séquence de film. L’entrée est fixée à 8€ dans la salle St-Denis, Place 2 à Irchonwelz. Réservations au 0479/44.36.38 ou à l’adresse : rtsd.irchonwelz@gmail.com

Commentaires