Ce weekend des 9 et 10 décembre, un marché de Noël traditionnel occupera la salle des Pas Perdus de l’Hôtel de Ville d’Ath.
En 2022, l’Association des commerçants avait essayé de lancer un marché de Noël digne de ce nom mais le succès n’avait, malheureusement, pas été à la hauteur pour les organisateurs.
Suite a cela, l’Association a décidé de prendre une spécialiste dans ce domaine. C’est ainsi qu’un membre, Axelle Barbaix, décoratrice évènementielle, membre de l’Association va mettre sur pied ce marché de Noël d’un nouveau genre.
Je dois dire quand l’Association crée des événements plus particuliers, elle fait appel à mes services. C’est dans ce cadre que j’aurai la charge de ce marché de Noël. Car je crois qu’il y a une véritable demande des Athois d’avoir ce genre de manifestation et de retrouver aussi des petits artisans. Je fais cela depuis plus de dix ans. Pour moi cela ne sera pas une première. Je ne suis une habituée de ce genre de festivité».
Bien sur l’organisation de cet événement demande du temps et de la préparation comme l’a expliqué Axelle: « Dans un premier temps, j’ai lancé un appel à candidatures sans oublier qu’il faut faire dans la diversité et faire attention afin d’éviter les doublons. Des artisans locaux d’horizons divers proposeront de quoi se faire plaisir en cette fin d’année 2023».
Au total, il y aura 24 artisans, on y retrouvera des bijoux, un souffleur de perles, de la céramique, un artisan qui réalisera des travaux en laine feutrée, un artisan chocolatier, un tourneur sur bois et plein d’autres artisans. «Mon fil conducteur a été de trouver des petits artisans locaux qui pourront montrer leur savoir-faire».
Bien entendu, père Noël sera présent durant tout le week-end pour le bonheur de tous.
On le voit, un marché de Noël qui devrait enchanter tout le monde. Axelle Barbaix sera aussi présente sur le marché de Noël de Beloeil le premier week-end de décembre.
Les 9 et 10 décembre, un marché de Noël traditionnel occupera la salle des Pas Perdus de l’Hôtel de Ville d’Ath.
Commentaires