Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Isières & villages voisins: IPALLE prévoit de construire un collecteur d’environ de 9kms

Imprimer

Capture d'écran 2024-02-11 145012.pngL’intercommunale IPALLE prévoit de construire un collecteur d’environ 9 kms permettant de rassembler les eaux usées des villages d’Isières, Rebaix et Lanquesaint, et de les amener ensuite vers la future station d’épuration d’Isières.

Suite à la demande de permis introduite par IPALLE pour la construction d’un collecteur à Isières, la ville d’Ath a publié une enquête publique.

Les travaux, qui devraient durer à minima 3 ans, consistent en la pose d’environ 5 km de collecteur gravitaire en et hors voirie. Ce collecteur permettra de récupérer les eaux usées des villages d’Isières, Rebaix et Lanquesaint et de les amener jusqu’à la future station d’épuration qui s’implantera à Isières. Les eaux usées des égouts communaux seront récupérées via des déversoirs d’orage qui seront construits sur les égouts existants.

Six stations de pompage seront également réalisées et réparties sur le trajet du collecteur. Des conduites de refoulement seront posées pour plus ou moins 3,6 km.

IPALLE tient à rassurer la population et les exploitants agricoles de la région. Les travaux seront planifiés et réalisés en concertation avec les exploitants de parcelles concernées et le calendrier de cultures sera bien évidemment respecté.

Quant à la station d’épuration qui sera implantée rue de la Tourette à Isières, la demande de permis n’a pas encore été introduite et les travaux ne commenceront pas avant 2025. La station récupèrera les eaux usées grâce au collecteur mentionné ci-dessus et les traitera ensuite via un procédé par boues activées, pour l’équivalent de 2.300 habitants.

Les commentaires sont fermés.