Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rebaix: Le maitre du KRAV MAGA est venu au club de l’instructeur du club Athois, Emmanuel Lienard

Imprimer

KRAV MAGA REBAIX_modifié.JPGIl y a quelques seamines, le club Athois recevait dans ses installations à Rebaix le maitre du KRAV MAGA pour un grand stage national avec Eyal Yanilov.

En effet, l’israélien Eyal Yanilov  est l’instructeur en chef et président de Krav Maga Global (KMG). Il est aussi responsable de l’entraînement des instructeurs au sein de KMG. Eyal Yanilov est né en 1959 et a étudié le Krav Maga sous la tutelle de son fondateur, Imi Sde-Or (Lichtenfeld).

Comme nous l’a expliqué l’instructeur du club Athois, Emmanuel Lienard « Il faut savoir qu’Eyal Yanilov ne vient deux fois par an en Belgique pour faire des updates d’instructeur puisque le Krav Maga est toujours en évolution. Et on doit sa venue car j’avais ma structure sur Ath et même temps, nous avons eu l’opportunité d’avoir un stage spécifique sur une tactique technique de défense dans un transport en commun qui est plus d’actualité. » Sans oublier, Qu’il y avait la présence du directeur national Belge, Krav Maga, Serge Bridoux.

Le club Krav Maga global Ath a été fondé en 2012 par Nicolas Villette, fraîchement diplômé du Général Instructor Course KMG.

IMG_7068_modifié.JPG

« Après avoir pratiqué différents sports de combats et arts martiaux depuis mes 10 ans, j’ai essayé le Krav maga chez Nicolas, et j’ai rejoint la fédération Krav Maga Global en 2015.

Le système m’a directement plu, de par sa simplicité d’apprentissage, sa logique et aussi par les aspects tactiques réalistes en rue, dans différents domaines allant de l’agression verbale jusqu’à l’agression physique.

J’ai alors intensifié mes entraînements et mon apprentissage du système en rejoignant les cours avancés dispensés par Serge Bridoux, directeur National KMG Belgique, en plus des entraînements avec Nicolas.

En 2017, Emmanuel est Générale Instructor Course, et également suivie la formation Kids Instructor Course, diplôme pédagogique nécessaire à l’ouverture du cours spécialement dédié aux enfants et adolescents. « En 2019, Nicolas et moi avons suivi la formation Women Instructor Course, diplôme nous permettant d’ouvrir un cours spécialement dédié aux femmes. » Conclut Emmanuel

Infos sur leur Page Facebook en cliquant ICI 

IMG_7006.JPG

Les commentaires sont fermés.