Le chantier de la nouvelle école de Ghislenghien évolue bien. Pour rappel, le projet consiste en la démolition de deux bâtiments vétustes et la reconstruction de 4 nouvelles classes.
Il sera donc possible de découvrir les nouveaux locaux en cette fin d’année scolaire et les élèves prendront possession de leurs nouvelles classes dès la rentrée prochaine.
RDV le 29 juin pour découvrir les bâtiments flambant neufs.
Au programme de cette journée
Découverte des locaux – animations divers, jeux, petite restauration
A 15h, séance d’informations sur la pédagogie de l’école, les projets, les sorties….
A 17 h, spectacle.
Avenir garanti par la ministre
Les locaux de ces dernières années n’ont pas encouragé les inscriptions, ce qui représentait un risque pour le nombre total minimum à atteindre en maternelle.
Le Bourgmestre s’est donc tourné vers la Ministre, qui a répondu favorablement, afin de lui demander des garanties à ce sujet.
« Votre projet de moderniser le bâtiment, de créer un partenariat avec les entreprises proches de l’école afin d’y accueillir au mieux les enfants du personnel et de poursuivre l’accueil des élèves de la première maternelle à la sixième primaire, incitera sans doute des parents à y inscrire leurs enfants.
C’est pourquoi, à titre tout à fait exceptionnel, je vous confirme par la présente, accorder la dérogation demandée pour l’année scolaire 2024-2025. »
De quoi permettre à l’école d’aborder son avenir dans ses nouveaux locaux avec plus de sérénité
Commentaires