Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ath: Une demande de permis a été demandée pour l'installation des activités du service technique

    Imprimer

    télécharger (2).jpegLa demande de permis unique concerne la construction et l’exploitation de divers bâtiments dédiés à accueillir les activités du service technique de la Ville d’Ath. 

    L’enquête publique a débuté le vendredi 12 juillet et sera clôturée le 13 septembre 2024.

    Ce service occupe actuellement des bâtiments répartis sur différents sites. Les bureaux se trouvent rue de Pintamont, le magasin ainsi que les ateliers et le garage communal sont situés Boulevard du Château, le hangar du service voirie est localisé rue de la Sucrerie, le service Espaces verts dispose d’un bâtiment industriel au square des Locomotives, et enfin, le matériel nécessaire à l’organisation de la ducasse est stocké au chemin des Primevères. 

    télécharger.jpegCette dispersion ne permet pas une gestion optimale, et certains bâtiments ne répondent plus aux besoins actuels de la Ville ou requièrent d’importantes réfections. 

    Ces raisons ont motivé la Ville d’Ath à envisager un regroupement des différentes divisions du service travaux en un pôle technique unique. 

    Le choix de l’implantation s’est porté sur un terrain situé à la Drève du Silence. La volonté est de disposer d’un espace de travail optimal, convivial, et s’intégrant parfaitement à l’environnement existant.

    En termes d’aménagement, le site comprendra : 

    1. Un bâtiment d’un étage comprenant bureaux, salle de réunion, vestiaires, sanitaires, réfectoire, espace de circulation et de rangement...
    2. Un hangar qui accueillera les différents ateliers, le magasin central, le garage.
    3. Une zone de stockage sur cour dont une partie sera abritée par un auvent.
    4. Un hangar qui abritera les services voirie et espaces verts et sera en partie ouvert. La fonction principale sera de permettre le stationnement de véhicules à l’abris.
      Des zones de stockage y sont également prévues.
    5. Un hangar séparé en deux parties : la première servira à stocker le matériel évacué lors d’expulsions, la seconde sera consacrée au stockage des chars, géants et costumes pour la ducasse.
    6. Une zone de parking extérieur pour les véhicules communaux.
    7. Une zone de parking extérieur pour les voitures du personnel, qui servira également pour les personnes souhaitant accéder au cimetière de Lorette.
    8. Un aménagement au niveau de la chaussée de Bruxelles de telle sorte à éviter des soucis de circulations pour les véhicules entrants et sortants du site.

    Le site sera actif essentiellement de 7h30 à 16h.télécharger (1).jpeg

    L’enquête publique a débuté le vendredi 12 juillet et sera clôturée le 13 septembre 2024.