
Ath: La communauté roumaine athoise va célébrer la fête nationale roumaine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le phénomène des boîtes à livres n’est pas nouveau ; le principe est simple : n’importe qui peut y déposer ou prendre des livres, pour le plaisir de lecture de chacun. Bien souvent elles sont le résultat d’initiatives privées, mais quelques-unes ont été installées par le CPAS, la Ville d’Ath (dans le couloir de l’Administration communale) et la SNCB (dans la gare d’Ath).
Sur le site suivant (https://sites.google.com/view/boekenruilkastenbelgie/boites-a-livres-en-wallonie/hainaut (site tiers, nouvelle fenêtre), vous pouvez trouver les boîtes à livres recensées à Ath. Actuellement sont recensées, pour les villages, celles d’Houtaing, Ormeignies et Ostiches ; pour le centre-ville d’Ath, il y a celles du CPAS, de l’Administration communale et de la gare SNCB.
Pour être le plus exhaustif possible, merci de signaler celles qui ne sont pas encore reprises, à la Bibliothèque Jean de La Fontaine (bib.com@ath.be), en donnant l’adresse la plus exacte possible (et, si vous le pouvez, en envoyant une photo de la boîte à livres).