Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ghislenghien : Il y a 20 ans, le Pays Vert était anéanti

Imprimer

Ce mardi 30 juillet, les Athois se souvenaient de la tragédie de Ghislenghien qui en 2004 avait vu la mort de cinq pompiers Athois et un policier arrivés sur les lieux quelques minutes avant le drame. Il y a aussi eu plus de 130 blessés. Il s’agissait de la catastrophe industrielle la plus meurtrière en Belgique depuis celle du Bois du Cazier en 1956. Et ce mardi matin un hommage a été rendu Un hommage a été rendu aux victimes accompagnées d’une pensée sincère aux familles et aux proches. Le Bourgmestre et le Commandant des Pompiers ont déposer une gerbe à la stèle de la caserne à 8h30et à Ghislenghien à 8h57 et la sonnerie de St Julien a retenti à 8h57. Comme l’a souligné le maïeur Athois, « Aujourd’hui est une journée sombre qui commémore le plus grand drame que notre Ville et notre Pays ait connu... Je rends hommage aux victimes et j’accompagne les familles et leurs proches d’une pensée sincère et profonde...Les années passent mais la douleur reste. Un représentant du roi Philippe était présent.Ce mardi 30 juillet, les Athois se souvenaient de la tragédie de Ghislenghien qui en 2004 avait vu la mort de cinq pompiers Athois et un policier arrivés sur les lieux quelques minutes avant le drame. Il y a aussi eu plus de 130 blessés. Au total cela a été plus de 24 morts qui ont peri dans cette catastrophe.

Il s’agissait de la catastrophe industrielle la plus meurtrière en Belgique depuis celle du Bois du Cazier en 1956.

Et ce mardi matin un hommage a été rendu

Un hommage a été rendu aux victimes accompagnées d’une pensée sincère aux familles et aux proches.

received_1000839378153869.jpegLe Bourgmestre et le Commandant des Pompiers ont déposer une gerbe à la stèle de la caserne à 8h30et à Ghislenghien à 8h57 et la sonnerie de St Julien a retenti à 8h57.

Comme l’a souligné le maïeur Athois, « Aujourd’hui est une journée sombre qui commémore le plus grand drame que notre Ville et notre Pays ait connu... Je rends hommage aux victimes et j’accompagne les familles et leurs proches d’une pensée sincère et profonde...Les années passent mais la douleur reste.

Un représentant du roi Philippe était présent.

Plus de photos en cliquant ICI ou dans notre album " 20 ans Ghislenghien"

Merci a Ath-Infos Direct pour les photos

Les commentaires sont fermés.