Le chef porteurs de Bayard Frédéric Dumont nous explique qu'elle sera le rôle des aspirants porteurs
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le chef porteurs de Bayard Frédéric Dumont nous explique qu'elle sera le rôle des aspirants porteurs
Ce dimanche, une fois de plus la foule était bien présente pour voir les premiers pas du Cheval Bayard en 2025
Quelques échos de notre passage
Une nouvelle couverture pour Bayard
Cette année, Ils ont remplacé la couverture du Cheval Bayard.
« Les rénovations réalisées sur notre destrier se font grâce au bon accueil que vous réservez à nos gadgets annuels et à nos vendeuses le jour de cortège ainsi qu'aux petits sous lancés à nos vaillants porteurs de blots. » Souligne la présidente Véronique Bronchart
Des harnais pour les quatre Fils Aymon
Dorénavant les enfants qui jouent le rôle des Fils Aymon devront porter des harnais de sécurité
Des aspirants vont leur entrée
le Cheval Bayard accueille avec fierté quatre nouveaux aspirants porteurs au sein de son équipe !
Chacun d’eux rejoint cette aventure avec passion, humilité et une dose de folklore dans le cœur.
Dylan Brisart, déjà porteur d’autres géants de faubourg, il réalise ici un rêve d’enfant : porter enfin Bayard, qu’il suit de près depuis tout petit, sans jamais manquer une répétition.
Edouard Jourquin, ancien fils aymon en 2011 et ramasseur de sous, il marche aujourd’hui dans les pas de son grand-père Valère Vanderstocken avec une immense fierté.
Odin Miclotte, ancien fils aymon, ramasseur de sous et surtout arrière petit-fils de René Sansen, créateur du cheval Bayard. Il baigne donc depuis toujours dans cette tradition et mettra son attachement profond au service du géant.
Robin Oerlemans a accompagné le cheval Bayard pendant des années à travers la fanfare de Huissignies. C’est donc une suite symbolique pour lui de rejoindre ceux qui portent le géant qu’il suit depuis si longtemps.