Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ath:Ruée vers l’Art, c’est une offre de plus de 35 ateliers pour toutes et tous

    Imprimer

    Ruée vers l’Art (le Centre d’Expression et de Créativité de la Maison Culturelle d’Ath), c’est une offre de plus de 35 ateliers pour les enfants, les ados et les adultes… De manière ponctuelle, toutes les semaines ou juste une fois par mois… Tout le monde y trouvera une activité qui comblera ses envies
    Pour les enfants : techniques mixtes (dessin, peinture, sculpture…), illustration/bande dessinée, réalisation de film d’animation et cirque. Deux nouvelles propositions ont vu le jour en partenariat avec la bibliothèque Jean de la Fontaine (dessiner des histoires) et l’Office du Tourisme (l’aventure des petits Géants).

    Les ados sont également chouchoutés avec une offre diversifiée : Manga, Repair textile, découverte du cinéma, cirque aérien, scénographie et création de jeux vidéo (en partenariat avec l’Espace Public Numérique).

    L’offre pour adultes s’étoffe : peinture, dessin, sculpture, techniques mixtes, écriture, gravure, sérigraphie, musique électronique, scénographie, ou encore création de livres.  
    Les parents qui veulent partager un moment privilégié avec leur bambin sont invités aux Duos Parent-Enfant. Un programme de 7 ateliers pour explorer une technique artistique différente à chaque rendez-vous : cirque, peinture, marionnette, yoga aérien, sculpture, dessin et teinture végétale. 
    Il est envisageable de participer aux 7 ou juste à l’un ou l’autre. 
    Petit plus qui intéressera les parents qui ne peuvent pas se libérer pour conduire leur enfant à l’atelier. S’il est scolarisé dans une école fondamentale du centre-ville d’Ath, la Maison Culturelle s’organise pour aller le chercher.
    Qu’est-ce qui rend ce CEC unique ?
    Les artistes-animateurs, issus d’écoles d’Art, ont des compétences en animation afin de pouvoir guider chaque personne vers la réalisation de créations originales et personnelles. Ruée vers l’Art connecte les participants avec des œuvres et des artistes, notamment à travers les expositions du Palace. La création collective est au cœur de sa démarche, elle encourage la collaboration, où les idées se croisent et se complètent. Les groupes sont restreints à 12 personnes, assurant une expérience unique. 
    Des tarifs attractifs, matériel inclus, rendent l’art accessible à tous… Ici, on ne vise pas la perfection technique, mais l’épanouissement artistique. 
     
     
    DÉTAILS DES ATELIERS SUR WWW.MAISONCULTURELLEDATH.BE 
     
    Accessibilité pour tous : conditions Article 27 d’application. Frais de matériel compris ! Réduction si inscription à un 2e atelier. Les personnes s’inscrivent pour un cycle complet, entre septembre 2025 et juin 20266
     
    INFOS ET RÉSERVATIONS 
    LE PALACE - Rue de Brantignies, 4 - 7800 Ath
    068 68 19 98 - billet@mcath.be - maisonculturelledath.be