Le groupe lyonnais Babylon Circus, emblématique de la scène ska-rock-reggae alternative, offre à son public un dernier voyage festif, explosif et émouvant. La Maison Culturelle d’Ath les reçoit au Palace, le samedi 6 décembre à 20h pour leur « Tout dernier tour de piste » ! Ils revisitent leur répertoire, du ska militant à l’électro-dub-rock, pour une fête musicale intense et pleine d’émotions.
Babylon Circus est un groupe de rock alternatif incontournable dans le paysage musical français dont l’histoire débute en 1995 et s’écrit au travers de 6 albums, 1 500 concerts et 30 ans d’aventure sur les routes du monde.
Le groupe est connu pour son mélange explosif de styles musicaux et son engagement politique et humaniste.
Leur musique est rythmée, festive, souvent dansante, mais toujours au service de textes puissants, engagés et poétiques. Ils jonglent entre la joie collective et la colère sociale, la dérision et la tendresse. Leurs écrits sont des textes contestataires, humanistes, antiracistes et antimilitaristes. En effet, Babylon Circus a pour volonté de changer le monde par la musique et la fête, ils appellent à la désobéissance joyeuse. Ils comblent toute une génération de militants, de rêveurs et d’amoureux de la musique engagée. L’esprit de famille musicale, d’énergie collective, est au cœur de leur fonctionnement ; leurs performances en live sont inoubliables, les show enflammés.
Babylon Circus, c'est 30 ans de musique, de luttes, de fêtes, d’émotions partagées. « Tout dernier tour de piste », c’est leur ultime révérence, pour faire, encore une fois, encore plus fort, de la musique et du bruit. Une fête avec le public, en fanfare.INFOS ET RÉSERVATIONS