Pour rappel, Ores a débuté fin septembre un chantier de remplacement de conduites de gaz, et de pose d'un câble dans les rues du Pont-Quelin et des Hauts-Degrés.
Comme promis, le chantier n'étant pas terminé, tout avait été remis en état pour rendre une "vie normale" à ce quartier durant les fêtes de fin d'année.
Ce chantier reprendra le lundi 5 janvier. La circulation sera déviée via la Place des Capucins, la rue de Cambron, la rue de Brantignies, le Boulevard Hubert Rousseau, la rue de France, et le Marché aux Toiles pour atteindre la Grand-Place.
La circulation de la rue du Château-Bourlu sera inversée afin de permettre l’accès au Quai St-Jacques et au Marché au Lin.
Comme pour les fêtes de fin d'année, l’entreprise nous a garanti que la rue du Pont Quelin serait praticable pour la foire d’hiver, et la rue des Hauts-Degrés pour l’arrivée des forains le mercredi 11 février.
La Grand’rue des Bouchers sera mise en circulation locale, mais les travaux s’effectueront en accotement uniquement.
La rue des Hauts Degrés étant fermée à la circulation, l’accès à la Grand’rue des Bouchers se fera depuis la petite rue des Bouchers.