Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • A l’époque, cela s’appelait « Paris-Beauté

    Imprimer

    La parfumerie Paris-Parfums est  aussi un commerce qui a vu le jour il y a plus de 40 ans. C’était en 1967 se souvient Nicole Hernalsteen la patronne «  J’ai débuté en 1967 mais c’était un salon de coiffure qui se trouvait a la rue aux Gades au centre ville. Par la suite, nous sommes déménages pour venir nous installer a l’endroit ou nous sommes aujourd’hui c’est-a-dire a la rue Ernest Cambier. C’est ainsi que nous avons succéder a Mr Odon Ghisselain qui était coiffeur depuis 1945 a cet endroit.  Odon a encore continuer deux années et c’est suite au départ a la retraite de Mr Odon que mon Mari a repris le salon de coiffure. » Paris, Parfums,AthIl faut dire que le magasin à la Place Ernest Cmabier était un double commerce : une parfumerie et un salon de coiffure. Le salon fermera ses portes définitivement en 1985 et sera remplacé par la parfumerie actuelle qui est toujours tenue Nicole Hernalsteen qui aussi la présidente de l’association des commerçants et artisans Athois(ACAA)  depuis 1996. A l’époque cela s’appelait « Paris-Beauté » qui est devenue paris-Parfums en 1987. Aujourd’hui ce magasin est un Parfumeur Conseil et un Institut de Beauté. Les années ont passées mais Nicole est quelque peu nostalgique comme elle nous explique « A l’époque, le contact avec le client était plus facile et agréable. On ne ressentait pas cette tension comme a l’heure d’aujourd’hui. Les gens ne prennent plus le temps de vivre. C’est une chose que j’ai remarqué et cela depuis les 5 dernières années. Ils sont tellement occupés. De plus, aujourd’hui, le client demande un plus grand professionnalisme de notre part et devient plus exigeant. »

     

     

  • une ambiance de café-concert à Moulbaix

    Imprimer

    Cabaret-Concert

    La soirée du vendredi 1er avril sera axée autour du thème: « Tous en scène pour le Télévie» avec plusieurs artistes chanteurs et aussi de l’humour, poisson d'avril oblige !  La troupe « Espoirs en chanteurs » interprétera les plus belles chansons issues du répertoire des comédies musicales. « Roméo et Juliette », « Starmania », « Les dix commandements », « Notre Dame de Paris » ainsi qu’en exclusivité quelques titres de leur nouveau projet de comédie musicale « Le Roi soleil ».Alain Denis, l’hôte de « La Chamarrée » interprétera quelques chansons avec toute sa générosité et son talent pour le plus grand plaisir de tous. Côté humour, quelques sketchs vous seront présentés par Xavier Delcoigne, imitateur de François Pirette ainsi que par le duo détonnant Tof et Simone sans oublier la présence des Vamps athoises. Samedi 2 avril  à 20h:   Ilsera consacré à la chanson française avec deux artistes aussi généreux que talentueux : Auren et Philippe Vanclès. Chamarrée, Moulbaix

    Dimanche 3 avril  à 20h :, Auren et son musicien présenteront un nouveau set musical acoustique. La seconde partie musicale de la soirée oscillera entre ambiance jazzy, blues,... avec celui qui possède le X-Factor: Sébastien Agius. En décembre 2009, il (Sébastien Agius) remporte la première saison française de X Factor. Moins de trois mois après sa victoire, il propose le titre « Ma chance », premier extrait de son album qui est sorti le 14 mars dernier.

    Pour son premier concert en Belgique, Sébastien a choisi « La Chamarrée ».  Accompagné de son musicien, il proposera en exclusivité quelques titres de son album en version acoustique.

    Infos: Week-end "Chanson pour la Vie" à La Chamarrée : les 1er, 2 et 3 avril 2011 à 20h rue bise n°12 à 7812 Moulbaix. Places disponibles uniquement sur réservation payante.Le prix des billets (par soirée) est de  8 euros + un bic Télévie inclus (valeur 3 euros) Les réservations doivent se faire au 0496/ 61.46.16

     

     
  • La chanson pour la Vie a décidé de proposer deux événements musicaux

    Imprimer

    Concert, Chamarée, Moulbaix

    Comme on ne change pas une équipe qui gagne, cette année, le comité athois  « Chanson pour la Vie » a décidé de proposer deux événements musicaux qui permettront de récolter davantage de fonds pour aider la recherche scientifique dans son combat contre le cancer. Après le succès rencontré le 29 janvier 2011 où 400 spectateurs étaient venus applaudir Lucie Bernardoni, Thierry Dell et Suarez à la salle Georges Roland, le comité « Chanson pour la Vie » proposera trois nouveaux événements musicaux au profit du Télévie. Ceux-ci se dérouleront les 1er, 2 et 3 avril 2011 dans le cadre intimiste de « La Chamarrée » de Moulbaix. De nombreux artistes ont répondu présent à l’appel du cœur pour cette nouvelle programmation au profit de la solidarité. Chamarrée, Moulbaix,TELEVIESoutenant l’action Télévie depuis plus de 14 ans, la famille Barat a décidé de joindre l’acte à la parole en mettant sur pied des événements qui pourraient apporter leur petite contribution aux fonds récoltés pour aider la recherche scientifique afin de combattre cette terrible maladie qu’est la leucémie et le cancer en général. Nathalie et Claudine ne restent pas les bras croisés comme elles le disent « Fortes de cette nouvelle réussite, nous vous fixons dès à présent rendez-vous le week-end des 1er, 2 et 3 avril prochain à Moulbaix. De nouveaux artistes vous fixent rendez-vous pour partager de merveilleux instants musicaux "acoustiques" dans le cadre intimiste de "La Chamarrée". Plus que jamais, nous restons convaincues de l'utilité de soutenir le Télévie. Tous les jours, nous apprenons que quelqu'un que nous connaissons ou un de ces proches est dans la souffrance, même à nous, cela peut nous arriver »