Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Echos et Potins de la cité des Géants

Imprimer

 

Police athoiseMais que faisait la police ?

 

Qui dira encore que la police ne fait que verbaliser les mauvais conducteurs… On peut voir sur notre cliché que la maréchaussée peut être aussi au service de la population. Mardi soir, non loin de la gare d’Ath, la police Athoise aidait un conducteur malchanceux qui venait de tomber en panne. On peut dire qu’elle n’a pas manqué de souffle et de bras pour débarrasser le véhicule qui bloquait le carrefour….

 

Stade de football

Stade des Géants

Récemment, le stade du Royal Géant Athois a été rénové, c’était le cas pour le carrelage de la buvette par endroits, les barrières de sécurité à refixer ou à placer en tribune, les bancs des réservistes. Le plus grand changement est le toit des bancs de touche…. Désormais, le club dispose d’un nouveau bar VIP digne de sa montée en Division 3 nationale. Après les buts à la pelle, la bière pourra couler à flots au RGA.

Le gaz de ville à Irchonwelz

Après le village de Ligne qui est équipé en gaz de ville, les regards se tournent maintenant vers le village d’Irchonwelz. Une enquête est lancée pour équiper le village en gaz naturel. Prenez connaissance du projet et réagissez auprès de M. Cambron au 068/26.91.71. Après la rénovation de l’école communale, c’est maintenant une horloge qui viendra orner le mur du clocher de l’église.

 

Piscine Ath

On va rénover la piscine communale

Chaque année, la piscine communale d’Ath accueille en moyenne 83.000 personnes (source 2010 : 57.00 élèves, 9.000 membres de club (natation, aquagym) et 17.000 autres personnes). « On doit malheureusement constater un vieillissement des installations techniques et de la coque qui entraîne une forte augmentation des frais d’entretien. De plus, cette année, la piscine communale a dû être fermée pendant un mois car l’eau présentait un risque de légionellose. Cet incident est dû à la vieillesse des installations présentes » commentera l’échevin des Sports Jean-Luc Faignart. Des travaux de rénovation doivent donc être effectués afin que la Ville puisse continuer à proposer un outil compétitif. Le service Etudes et Construction propose de réaliser ce projet suivant une méthode « Concept and Build ». Les travaux suivants devront être effectués : Le démontage de la coque de la piscine, la fourniture et la pose d’une nouvelle coque, le démontage des équipements techniques liés au système de chauffage, ventilation, filtration qui sont à remplacer, l’étude, la conception et l’installation d’un système de chauffage et de ventilation performant, d’un système de traitement et de filtration de l’eau conforme aux réglementations du CWATUPE. L’étude et la réalisation d’un réaménagement du local vestiaire afin de réduire la consommation énergétique. L’étude et l’exécution d’aménagements pour permettre l’accès aux personnes à mobilité réduite. Le coût total de ses travaux a été estimé à plus ou moins 1.000.000 euros mais une demande de subsides a été rentrée et il se pourrait que cette rénovation soit subsidiée à 75%. Comme l’a expliqué L’Echevin Jean-Luc Faignart « Il faut savoir que la construction d’une nouvelle piscine nous coûterait plus de 12.000.000 euros. Nous préférons donc rajeunir notre piscine. »

Les commentaires sont fermés.