Dans le cadre de la Journée « Théâtres Portes Ouvertes », la Maison Culturelle d'Ath présente Pas Perdus, spectacle gratuit au Palace le mardi 27 septembre à 20h.
Audacieux mélange de cirque, de théâtre, de musique, de menuiserie et de tendresse, Pas Perdus détourne les codes et défie la gravité dans une succession de numéros aussi virtuoses qu’hilarants au service de l’émotion. Spectacle visuel, truffé de prouesses techniques dont on ne se lasse pas ! À voir en famille !
Quatre étranges personnages tout de blanc vêtus, acrobates et musiciens, se chamaillent en grommelant, se disputent en silence, mais s’aiment et ne sont rien l’un sans l’autre. Ils se cherchent sans un mot à travers la pratique ludique d’un art des planches réinventé.
Leur spectacle conjugue admirablement intelligence dramaturgique, expressivité du jeu et habileté technique. L’humour des situations et l’humanité des personnages permettent de démultiplier les degrés de lecture. Entre la fiction des relations de groupe et la virtuosité des tours exécutés, un fragile équilibre s’installe, nécessaire et jamais démenti, qui maintient l’épaisseur d’un spectacle émouvant et intelligent, mené avec légèreté, simplicité et fluidité.Production : Compagnie Les ArgonautesMise en scène : Louis Spagna De et avec : Benji Bernard, Etienne Borel, Christian Gmünder et Philippe Van de Weghe
Durée : 70 mn. À partir de 7 ans. www.argonautes.be. Malgré que l'entrée soit gratuite,les réservations sont conseillées.
Commentaires