Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Se chauffer dans la région d'Ath va-t-il devenir difficile?

Imprimer

Ath en transition Ath en transition est un groupe de citoyen athois qui a démarré il y a un an une initiative de transition à Ath. Comme nous l’explique Josué Dusoulier « En deux mots, l'objectif est de préparer la Commune aux effets des changements climatiques, du pic du pétrole et des crises économiques systémiques. Cela se fait en augmentant la résilience du territoire, c'est à dire sa capacité de résistance aux chocs externes, et à partir de la constitution avec les athoises et athois d'une vision positive d'un avenir préférable au présent. »

petrole-le-debut-de-la-fin.jpgLe samedi 12 novembre à 13h30 : Un Forum ouvert sur la question « Comment se chauffer dans la région d'Ath en période d'énergie rationnée et chère? » Ils vous invitent à participer au premier forum ouvert organisé par Ath en transition, sur le sujet suivant : " Comment se chauffer dans la région d'Ath en période d'énergie rationnée et chère ?" ou "Comment se chauffer après la fin de l'ère du pétrole bon marché". Toute personne intéressée par la question est bienvenue. « Cette après-midi sera une belle occasion de se rencontrer dans la convivialité et l'enthousiasme typiques du forum ouvert. Chacun pourra y partager et développer ses idées en petits groupes ainsi qu'imaginer des actions concrètes et réalistes à mettre en œuvre chez soi ou collectivement. » Nous dit M.  Josué Dusoulier et celui=ci de poursuivre « Les réponses à ces questions seront construites ensemble, beaucoup de place sera donc laissée à l'expression de chacun des participants, notamment par le recours à des petits groupes de discussion. Il est aussi possible de venir avec une idée et de la soumettre au groupe pour recueillir des avis et en analyser la faisabilité. Selon vos intérêt et vos idées, cette question peut englober beaucoup de thématiques telles que, par exemple, la question du choix du combustible utilisé, les coopératives d'achats, mais aussi celle des économies d'énergie que tout le monde peut (pourrait) réaliser, de l'isolation, de la gestion des ressources en bois (forêts), de la diminution des émissions de CO2 liées au chauffage. »

Informations pratiques : Le samedi 12 novembre de 13h30 à 17h30 dans la salle du café la Régence (Grand place d'Ath). Le forum ouvert sera animé par des membres du projet citoyen Ath en transition. La participation à cette activité est gratuite. Un "chapeau" sera disponible, sans obligation, pour ceux qui souhaiteraient soutenir les activités d'Ath en transition. Informations : athentransition@gmail.com ou 068 75 11 21.  Ou via le site web : http://athentransition.over-blog.org

Les commentaires sont fermés.