Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A la Confrérie des viniculteurs Chapellois, plusieurs compagnons ont été décorés

Imprimer

le vin, la bouche

Il y a peu, le traditionnel souper du chapitre de la Confrérie des viniculteurs Chapellois a eu lieu au Menu plaisir à Leuze-en-Hainaut. A cette occasion plusieurs compagnons ont été décorés :

4 étoiles ont été remises à Walter Potiez pour un vin de rhubarbe sec, un pomme doux, un cerise doux, un fruits-plantes-fleurs doux; 4 étoiles à Jean-Pierre Leclercq pour un pomme doux, un cerise doux, 2 fruits-plantes-fleurs doux; 1 étoile à Albert Roeland  pour un pomme doux; 1 étoile à Denise Haedeman pour une création personnelle; 2 étoiles à Marie-Claire Coessens Marie-Claire pour  2 fruits plantes-fleurs  doux; 3 étoiles à Joseph Rosalia pour  un pomme doux, un cerise doux, fruits-plantes-fleurs doux ; 2 étoiles à Thierry América pour une création personnelle, fruit plantes doux.Rosalia Joseph à reçu la médaille et le titre de duc etAmerica Thierry la médaille et le titre de Vicomte.Potiez Walter et Leclercq Jean-Pierre sont arrivés en haut des titres que l’on peut recevoir et ne reçoivent plus de médailles. Avis aux amateurs : la GVC organise des cours de vinification en avril de chaque année, il suffit de présenter un vin qui sera soumis à un jury et obtenir au moins une cotation de 13 sur 20, vous serez alors intronisé dans leur association qui compte déjà plus de 70 membres.

Commentaires