Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La pollution aux hydrocarbures, on avance à petits pas

Imprimer

Une pollution aux hydrocarbures a été constatée le 28 septembre 2011 par le SPW - voies hydrauliques au niveau de la Dendre canalisée entre l’écluse n° 21 et le pont de Brantignies. Le Service Incendie, la protection civile, le département de la Police et des Contrôles, la Police locale, IPALLE et le Service Environnement sont intervenus sur le terrain. Vu l’urgence et après accord de M. le Bourgmestre et M. le Secrétaire communal, le Service Incendie a alors demandé l’intervention de la société Shanks. Celle-ci est intervenue le 28 septembre 2011 de 19h à 3h du matin (prélèvement de 4,38 tonnes de déchets). La pollution s’étant à nouveau manifestée le lendemain, les sociétés Shanks et ETPH (cette dernière étant mandatée par Shanks) sont donc intervenues tout au long de cette journée ainsi que durant la nuit ainsi que durant la journée du 30 septembre.

pollution Dendre

Cette pollution a sollicité l’intervention du Service Incendie, de la Police locale, de la Protection civile, du SPW Département de la Police et des Contrôles, du SPW Direction des Voies Hydrauliques, d’IPALLE et des Services communaux. Sur les conseils de la Protection civile et du Service Incendie, une société spécialisée est intervenue pour traiter les eaux polluées et retirer les hydrocarbures par un procédé sophistiqué de filtration. L’importance de la pollution et des coûts générés par l’intervention de la société spécialisée et des différents services engendre que la Ville d’Ath dépose plainte et qu’elle se constitue partie civile afin que les responsables des dégâts soient identifiés et qu’elle fasse appel, si nécessaire, à un avocat pour défendre ses intérêts.

Les commentaires sont fermés.