50.000 euros pour le Plan communal de Mobilité
Une opportunité à ne pas rater cette fois-ci !
Le Ministre Philippe Henry vient de signifier au Collège communal qu’il donne son accord pour le subventionnement du futur plan de mobilité de la Ville d’Ath. Et ce à
hauteur de 50.000 euros. Comme l’explique le Député Ecolo Ronny Balcaen « Ecolo-Ath se réjouit de cette évolution du dossier. Voilà enfin l’opportunité pour Ath d’améliorer la mobilité de tous les usagers de la route.
Le plan communal de mobilité est un outil qui permet d’élaborer avec tous les acteurs concernés (commune, administrations régionales, sociétés de transport
public, commerçants, représentants des usagers de la route, etc.) une vision partagée de l’évolution des déplacements dans la commune. » Le député Athois de poursuivre « Il s’agit ainsi de mieux sécuriser les déplacements à pied et à vélo, d’organiser le stationnement pour les riverains, d’assurer une meilleure accessibilité des transports en commun,…Depuis 2008, Ecolo-Ath plaide pour la mise en œuvre de ce plan communal de mobilité pour assurer une meilleure qualité de vie, favoriser les déplacements, dynamiser le commerce local, améliorer la sécurité des usagers les plus faibles, dans un contexte de pression automobile de plus en plus forte dans les quartiers. »
En 2009, la Ville avait laissé échapper un premier subside octroyé par la Région wallonne. Ecolo-Ath espère que cette fois-ci tout sera mis en œuvre pour que le plan communal de mobilité puisse être élaboré dans les meilleurs délais.
Commentaires