Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: La piscine va acquèrir un défibrillateur

Imprimer

DA2.jpgDernièrement la ville d’Ath a annoncé qu’elle fera l’acquisition d’un défibrillateur semi ou entièrement automatique pour la piscine.

Quand une personne subit un arrêt cardio-respiratoire, le rythme régulier du cœur devient chaotique. Chaque minute sans battement cardiaque diminue les chances de survie de 7 à 10 %. En effet, après 10 minutes sans défibrillation, les chances de survie sont quasi nulles. De ce fait, l’utilisation rapide d’un défibrillateur peut sauver des vies et ce, de façon considérable. C’est la raison pour laquelle, il est proposé au Conseil communal d’en acquérir un pour la piscine communale. DA.jpgCe marché pourrait faire l’objet d’une procédure négociée sans publicité Elle sera couverte à hauteur de 75 %, par un subside en provenance de la Direction générale du Sport (ADEPS), Service des Subventions, boulevard Léopold II 44 à 1080 Bruxelles et le reste par prélèvements sur le fonds de réserve.

Les commentaires sont fermés.