Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Deux cents jours d’assurance gratuite !

Imprimer

imagesCA2PEXTD.jpgCe n’est pas simple quand on est une petite association sans grand budget de contracter une assurance pour protéger ses bénévoles en cas d’accident… En synergie avec la Loterie nationale qui finance le projet et le soutient plus encore, le Député provincial Serge Hustache propose à travers le service des «assurances volontariat» qu’il préside, une assurance provinciale gratuite (Responsabilité civile et accidents corporels) qui couvre les travailleurs bénévoles des petites ASBL et associations de faits.
Cuntitled.pnge projet mis en place dans les différentes provinces wallonnes mais décliné spécifiquement par chacune d’elles va permettre d’aider les associations à mieux protéger leur équipe. En effet, dans le respect du règlement provincial, une association a droit à 200 journées d'assurance bénévolat sur une année civile : une journée pour une personne. La Province octroie aux volontaires et aux organisations occupant des volontaires une couverture d’assurance tout au long de leur activité bénévole. Ce contrat d’assurance apporte aussi une assistance juridique pour l’organisation et ses volontaires. Il couvre en cas de dommages corporels dans l’exercice de leur activité bénévole.
Un formulaire de demande est disponible auprès du Service des Assurances de l'Inspection générale des Ressources humaines de la Province de Hainaut.
Pour plus d’infos et pour connaître les modalités pratiques :
Cellule Assurance Volontariat
Avenue Général de Gaulle, 102
7000 Mons
Didier Wattiez –
didier.wattiez@hainaut.be– 065 382 415
Sarah Luyten –
sarah.luyten@hainaut.be– 069 76 55 42

Commentaires