Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: La MCA organise des stages d’expression et de créativité

Imprimer

20110706_0462-3.jpegLa Maison Culturelle d’Ath invite les enfants de 6 à 13 ans à participer aux stages d’expression et de créativité de La Ruée vers l’Art, du 7 au 11 avril et du 14 au 18 avril de 9h à 16h au Château Burbant. Durant les vacances, les enfants pourront palper, toucher, imaginer, peindre, dessiner, filmer, jouer et s’éclater en compagnie d'une équipe d'animateurs expérimentés !
Tels des explorateurs, les enfants créeront les cartes de ce qui les entourent. Qu’elles soient géographiques ou imaginaires, elles leur permettront de découvrir les richesses, les matières, les couleurs, les formes, les sons ou encore les odeurs... qui composent leur région. La première semaine, le stage « Carte à jouer »propose aux enfants de 6 à 9 ans de s’essayer au dessin, à l’illustration, au son, à l’écriture et à la photo. En s’inspirant de ce qui les entoure et en découvrant la ville sous toutes ses coutures, ils créeront une carte imaginaire de la cité de leur rêve. Avec « Carte à puces », les 10-13 ans viendront éveiller leurs sens, développer leur créativité́ et prendre conscience de tout ce qui bouge dans la ville et du rythme des gens qui y passent ! Ensuite, ils exprimeront ce qu’ils ressentent grâce à l’expression corporelle et à la musique. La deuxième semaine, les plus jeunes (6-9 ans) devront représenter la ville et ce qui la caractérise en jouant avec les formes, les couleurs, les matières, les textures et les reliefs. Ils utiliseront la gravure à gratter et s’inspireront également des techniques d’artistes renommés afin de réaliser leur propre atlas avec les cartes réalisées durant la semaine (stage« carte à gratter »). Les plus âgés (10-13 ans) partiront pour une chasse aux trésors ! Durant ce stage (« carte aux trésors »), ils réaliseront la carte sonore de leurs cachettes imaginaires et des lieux secrets de la ville. Avec un micro et un appareil photo, ils réaliseront un guide sonore pour faciliter les fouilles ! Tous les stages sont animés par des artistes, généralement diplômés des écoles d’art, jeunes ou plus confirmés, mais ayant tous une expérience en animation. Les réalisations collectives seront installées lors du festival Sortilèges, Rue et Vous ! Le 29 mai. Certaines cartes proposées par les enfants seront également publiées dans l’A@thlas participatif.
Prix : 70€/semaine, matériel inclus.
Prévoir un pique-nique, des vêtements pouvant être salis et des collations.
Infos et inscriptions :
068 269 999 - billet@mcath.be- www.rueeverslart.be
Date limite des inscriptions le 2 avril 2014.

Les commentaires sont fermés.