Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath; Les ateliers de la Ruée vers l’Art reprennent du service

Imprimer

atelier ponctuel 1.jpegA partir du 6 octobre, les ateliers de La Ruée vers l’Art, le centre d’expression et de créativité de la Maison Culturelle d’Ath, reprennent du service pour une année de création, d'expérimentation et d'imagination. D’octobre à juin, différentes formules d’ateliers pour les enfants, les ados et les adultes sont organisées : des ateliers permanents ayant lieu chaque semaine et des ateliers ponctuels juste le temps d’un week-end.

Les ateliers permanents

Pour les enfants âgés de 6 à 13 ans, l'atelier « Où se cachent les arts plastiques dans ta ville ? » leur fait tester des techniques variées comme la photo, le dessin, la sculpture ou encore la peinture pour réinventer la ville qui les entoure.

L’atelier « Urbanise-toi ! »,dédié aux ados de 12 à 18 ans, les invite à découvrir le dessin et l'illustration pour s'approprier les rues avec leurs créations.

Cette année, trois nouveaux ateliers sont proposés aux ados et adultes (dès 15 ans) : dans l'atelier« Couture créative », les participants transforment et assemblent des matériaux originaux pour inventer des créations textiles.

Avec de l’osier, du papier, de l’argile, du tissu ou encore du bois, ils créent des volumes qui prendront vie dans le cadre de l’atelier « Sculpture et matière ».

Enfin, avec « Recycle en pratique » l’atelier d’improvisation environnementale, les personnes apprennent les techniques de l’impro et du théâtre dans l’espace public et créent un personnage avec pour mission principale de sensibiliser les gens à l’écologie et au recyclage.

Dans le cadre du festival Sortilèges, Rue et Vous !, deux ateliers gratuits continuent leur route : Les Circulateurs, l’atelier de boniment et d’improvisation et Les Djambots Percutés, l’atelier de percussions.

Les ateliers ponctuels

La Ruée vers l'Art invite aussi le public à des rendez-vous ponctuels, le temps d'un week-end pour expérimenter une technique et repartir avec une création. Les 27 et 28 septembre, l’atelier illustration amène les participants à créer une représentation visuelle de l'environnement et de ses habitants. Comment le réinventer, le caricaturer, le déformer, le représenter…
Les prochaines rencontres à noter sont les 22-23/11 pour un atelier de photographie de rue, les 13-14/12 atelier de gravure, les 24-25/01 atelier de sérigraphie, 28-29/03 atelier d’installation végétale et les 13-14/06 atelier de peinture.

Toutes ces activités se déroulent sur le site du Château Burbant à Ath. Le programme détaillé est disponible à la billetterie du Palace ou sur www.rueeverslart.be.

Infos et inscriptions : 068/26 99 99 - billet@mcath.be 

Les commentaires sont fermés.