Alors que le nouveau plan de stationnement entrera en vigueur dès le lundi 2 mars dixit la ville via un communiqué, on peut s’apercevoir les quelques petites aberrations du nouveau plan.
Le stationnement à la rue Jean Jaurès où pour les riverains, la pose d’un horodateur aurait pu demander une petite réflexion. En effet, dans cette artère, il devrait avoir cinq places de parking disponibles. Cela valait-il un investissement aussi couteux pour un rapport qui sera de toute façon très minime ?
N’aurait-il pas été plus judicieux de mettre cette rue en zone bleue ou en zone riverain ?
Un horodateur devrait être installé dans une rue où un garage ne peut s’ouvrir que de l’intérieur. On peut imaginer les risques que cela comportent (Voir notre photo)
Une plainte a été déposée par un autre riverain qui ne voulait pas avoir l'appareil devant chez lui.
On soulignera le danger que présentent ces plaques pour l'instant (Voir nos clichés). Aucune mesure de recouvrement n’a été effectuée. Une simple pose de mousse aurait été suffisante et nous en avons constaté un peu partout dans le centre-ville !
Dans l’attente que tous ces inconvénients soient régularisés, le disque bleu est partout d’application.
Dans les prochaines semaines, la présentation du plan de stationnement sera distribuée dans toutes les boîtes aux lettres. Si vous aussi, vous notez des petits couacs …N’oubliez pas de nous les signaler…
Commentaires