Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Le quartier de la sucrerie évolue favorablement

Imprimer

Limage.jpge quartier  de la sucrerie évolue favorablement, la société étant occupée dans la seconde phase de construction de ses appartements et Atenor connaissant un certain succès pour la vente de ses logements et envisageant de commencer la deuxième phase. Dixit le Bourgmestre.

« A quelque 200 mètres de la gare et 800 mètres de la Grand-Place et de ses commerces, le projet permet de renforcer les liens avec le centre-ville, au bénéfice du faubourg de Mons. En effet, une passerelle est prévue pour la mobilité douce. Dans son prolongement, le tunnel sous voies sera reconfiguré par la SNCB afin de permettre lui aussi le passage des personnes à mobilité réduite. »  A dévoilé le Bourgmestre

La passerelle, dite "passerelle du Semeur" témoignera d'un image2.jpggeste de grande valeur architecturale et technologique. Elle sera étudiée pour présenter un pourcentage de pente, l'adhérence et les protections nécessaires pour permettre un usage facile et sécurisé pour toute la population.

En ce qui concerne la circulation, la rue de la Sucrerie sera équipée d'un plateau et le porche d'entrée sera traité de façon à créer un appel. Les plantations seront constituées d'essences indigènes choisies pour leur variété de couleurs.

L'éclairage sera de type intelligent afin de parfaire l'objectif de protéger l'environnement.

Commentaires