Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: L'ancienne Brasserie Langie va subir des travaux de rénovation

Imprimer

Capture.JPGEn 1982, la Ville a acquis ce bien, constitué d’une brasserie, de quelques bureaux, d’un logement et d’un garage, installé au chevet de l’Eglise Saint-Martin.

A l’époque, à l’aide de crédits parallèles octroyés par la Région wallonne, en contrepartie d’investissements réalisés à Zeebrugge, la Région wallonne a accepté d’investir un montant de +/- 1 million d’euros pour aménager 10 logements.

Un bail emphytéotique a été signé entre la Ville et la Région wallonne, prenant cours le 1er janvier 1988 pour une durée de 27 ans, la contrepartie étant que les habitations soient gérées par une société de logement ce qui amena à la signature d’un mandat de gestion avec l’Habitat du Pays Vert.

Ces immeubles sont composés de 10 logements.

Depuis les diverses rénovations, les coûts de l’énergie ont très fortement évolués et le matériel immobilisé par destination s’est fortement altéré. D’autre part, le coût du chauffage électrique est devenu insupportable.

Dès lors, le Collège communal a désigné un auteur de projet aux fins d’étudier les diverses rénovations à mener au sein de ces immeubles : équipement au gaz, mise en conformité de l’électricité, travaux de peinture notamment afin de traiter certains problèmes d’humidité ascensionnelle.

" Par ailleurs, certains travaux de toiture sont apparus nécessaires de même que des revêtements de sols intérieurs, réparations diverses au niveau des portes et fenêtres intérieures. En ce qui concerne les menuiseries extérieures, la situation a été analysée avec un artisan local afin de trouver une solution afin d’éviter de devoir recourir à un remplacement total." Conclut le Bourgmestre Marc Duvivier!

 

Les commentaires sont fermés.