Du 5 décembre 2015 au 12 février 2016, l’Espace gallo-romain dévoile le résultat des fouilles qui ont été menées en Wallonie picarde depuis 2009.
D’Ath à Tournai en passant par Mouscron, Chièvres, Leuze, Beloeil, Lessines, Flobecq ... l’exposition de l’Amicale des Archéologues du Hainaut Occidental illustre l’histoire de cette région !
Travail collaboratif, cette manifestation a pu être mise sur pied grâce à la participation active des archéologues professionnels attachés au Service public de Wallonie et d’amateurs passionnés.
Les documents et témoins matériels exposés permettent une nouvelle avancée dans la connaissance de notre riche passé et témoignent du dynamisme de l’archéologie en Wallonie.
L’Espace gallo-romain d’Ath vous dévoile le résultat des fouilles qui se sont effectuées à deux pas de chez vous de 2009 à 2015.
Pour la ville d’Ath, vous aurez notamment l’occasion de revivre la découverte des fortifications françaises et hollandaises sur le site de la Sucrerie et de comprendre davantage ces intéressants vestiges.
Les pièces exposées vous permettront de lever le voile sur le travail des chercheurs professionnels ou amateurs et d’apprécier le dynamisme de l’archéologie.
Le colloque de l'Amicale des Archéologues aura lieu le dimanche 7 février 2016 à Ath.
Commentaires