Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Vous êtes en difficulté suite aux inondations, la ville peut vous venir en aide

Imprimer

BOUVIGNIES DUVIVIER 1.jpgCe mardi en fin de journée, pluies diluviennes (jusqu'à 100L/m² en 45 minutes) avec pour conséquence des inondations, coulées de boues et de gravats en de nombreux endroits.

Pluies diluviennes et inondations

Des dizaines de maisons, caves, dépendances, hectares agricoles ont été touchés. Les dégâts sont très importants dans près de 40 maisons sur le territoire athois.

Si vous avez connaissance d'une situation difficile(ou vous-même) au niveau des voiries ou d'une habitation, merci d’informer la ville soit par mail à info@ath.be ou par téléphone au 068/26.91.70 (Services techniques) ou au 068/26.91.03 (Secrétariat du Bourgmestre).

En ces moments pénibles, la proximité des services publics doit être de mise. A l'initiative de M. le Bourgmestre, 5 équipes de deux personnes composées d'agents communaux et du CPAS rencontrent les habitants sinistrés afin de leur proposer de l'aide dans leurs démarches (évaluer les dégâts, assurances, fonds des calamités...). Vous pouvez nous joindre à cet effet à l'adresse info@ath.be ou par téléphone au 068/26.91.10 (Secrétariat du Directeur général).

Les équipes de techniciennes de surfaces sont renforcées avec des ALE et du personnel parascolaire de Mainvault, Bouvignies, Ghislenghien, Ormeignies, Maffle, Moulbaix, Ligne, Rebaix. Elles ne ménagent pas leurs efforts afin d'aider les citoyens à nettoyer leur maison et sauver ce qui peut encore l'être. Vous pouvez les joindre à cet effet par mail à info@ath.be

untitled3.png

ou par téléphone au 068/26.91.03 (Secrétariat du Bourgmestre) ou au 068/26.91.10 (Secrétariat du Directeur général).

L'Agence de Développement Local, et le Manager des zones économiques d'Ideta sont en contact avec les entreprises pour qu'une aide immédiate soit apportée afin de relancer l'activité.

N'hésitez pas à les contacter

untitled.png

Les commentaires sont fermés.