Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Ce samedi , un concert de carillon sera donné par le carillonneur Marc Van Bets

Imprimer

P715966728_2_2.jpgendant le mois d’août, jusqu’au 8 septembre, le carillon athois, riche de 49 cloches résonnera joyeusement sur la cité de Gouyasse tous les samedis à 16 heures.

Ce nouveau festival campanaire organisé depuis 1976, rassemblera des carillonneurs talentueux, expérimentés, qui viendront du Nord de la France, de Flandre et de Wallonie. Ils interpréteront des programmes variés composés d’airs populaires, de mélodies connues, de pièces classiques ou composées à cet effet. Placé dans le chœur de l’Eglise et lors du mariage de nos géants, annonce l’air de « Gouyasse » lors des vêpres de circonstance.

Pendant la Ducasse, Pascaline Flamme, Chantal Mollet, Aurélie Amistadi et Jean-Claude Molle, animeront le carillon avec des pièces du folklore athois. Les cinq élèves de la classe de carillon de l’Académie de Musique d’Ath clôtureront le festival le 8 septembre, celui-ci étant organisé sous le haut patronage de la Ville d’Ath et de l’Association des Commerçants et Artisans athois.

Les concerts peuvent être suivis dans la cour de la Maison des Géants où l’entrée et les places assises sont gratuites.

Le prochain concert qui aura lieu ce samedi 6 août à 16h sera donné par le carillonneur : Van Bets Marc

Les commentaires sont fermés.