Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: DAECH et le Jihad global sont-ils une menace pour l'Europe? Réponse ce vendredi

Imprimer

14021474_908672915926099_8511705488932863741_n.jpg

Conférence/débat mené par le Professeur (h.) Simon Petermann de l'ULg et ULB aura lieu ce 7 octobre à 19h30 à l'Auditorium Chateau Burbant,

Monsieur Simon Petermann est Professeur honoraire des Universités de Liège et de Bruxelles. Il est spécialiste des relations internationales et de la géopolitique. Il a récemment été retenu comme expert pour le volet de l'enquête relatif à la radicalisation par la Commission d'enquête parlementaire sur les attentats du 22 mars.

Il est conférencier dans diverses institutions ou organisations sur les racines et la montée du radicalisme islamiste, le salafisme en Belgique et en Europe, le terrorisme djihadiste, la géopolitique du Moyen-Orient et l'organisation de l'Etat islamique (DAECH), les phénomènes de radicalisation.

Il a enseigné en qualité de professeur titulaire des matières telles que « Régimes politiques comparés », « Introduction aux relations internationales », « Théories des relations internationales », «Géopolitique du Proche-Orient », etc. Professeur visiteur : Etats-Unis, Canada, France, Italie, Russie, Ukraine, Lettonie, Moldavie, Hongrie, République Tchèque, Roumanie, Turquie, Brésil, etc. Il est actuellement membre du comité scientifique de l’Ecole des Hautes Etudes Internationales et Politiques (HEI/HEP) à Paris et du Conseil scientifique du Centro Altiero Spinelli de l’Université Roma Tre (Italie).

Info :

La conférence débat aura lieu à l'Auditorium Château Burbant, rue du Gouvernement 1 - 7800 Ath et organisé par la Jeune Chambre Economique d’Ath. Prix de l'entrée : 5 euros.

Réservations souhaitées par mail à jeremy.samain@gmail.com ou par téléphone au +32 473 28 79 14

Commentaires