Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Deux Athois vont raconter leur périple à travers l'Afrique

Imprimer

talpaert copie.jpgPassionnés de photographies, de nature et de rencontres avec les autres, Véronique et Gérald ont fait de l'Afrique leur terrain de jeux favori.

Des fonds sous-marin de l'océan indien aux sommets enneigés, des déserts aux savanes, forêts équatoriales et autres, ils ont parcourus une quinzaine de pays au cours de leurs voyages au sein de ce continent mythique.

14.000 km, essentiellement en stop, utilisant les transports en communs, trains, bus, matata, moto, vélo, camion, pirogue, dhow, cargo, ulm, hélicoptère, 4x4, et même à dos d'éléphant, sans oublier d'interminables journées de marche à pied, ... sont ainsi parcourus ces 10 dernières années, essentiellement en Afrique Centrale, Australe et de l'Est.

Lors d'une escale à Zanzibar, ils décidèrent de remonter le temps et de mêler les récits de Stanley à leurs prochains voyages.

Quelle ne furent pas leur surprise lors d'une interview dans le Bas-Congo, d'entendre énoncer le nom d'Ernest Cambier parmi les pionniers de la colonisation.

Responsable pour l'étude du chemin de fer au Congo en 1887, E. Cambier, cet Athois d'origine  a donné son nom à une place de notre ville, mais aussi à un point culminant proche de Matadi, le Pic Cambier.

Ainsi, non seulement Véronique et Gérald, également Athois ,ne marchèrent-ils pas uniquement sur les traces de Henri Morton Stanley, mais également d'un autre Athois.

Ce film-conférence très intéressant de Véronique et Gérald Talpaert, aura lieu diffusé au Palace, le mardi 8 novembre à 14h30

Infos : 068/26.99.99- mca@mcath.be

Prix pour non-abonnés : 7,50 euros

Les commentaires sont fermés.