Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Le groupe Ecolo espère faire de "l'effet " avec ses arbres

Imprimer

15000708_1153035248118314_7797027206200630647_o.jpg

A l'occasion de la semaine de l'arbre, les membres de la locale Ecolo d'Ath distribuent des plants d’arbustes à petits fruits (groseilliers, cassissiers, framboisiers).

Ils seront présents au Faubourg de Mons, Place à Baudets , le samedi 26 novembre dès 10h. Cette distribution gratuite a pour objectif de sensibiliser à une production locale et de qualité, qui fait vivre les agriculteurs et les producteurs de nos régions.

" De nombreux aliments arrivent dans nos assiettes après avoir parcouru des milliers de kilomètres. Un exemple parmi d'autres: la Belgique importe autant de pommes qu'elle n'en exporte… Ce système mondialisé, qui vise le profit avant tout, rend difficile le contrôle de toutes les étapes de la chaîne. Des aliments pas toujours de qualité, des risques pour la santé, une délocalisation de l’emploi et un impact accru sur l’environnement sont quelques-unes des conséquences de ce mode de production." Dixit Ronny Balcaen. Ecolo soutient le développement des circuits courts. Un circuit court, c’est un mode de production et de commercialisation de l’alimentation qui vise à rapprocher le producteur du consommateur. Du champ à l’assiette, de l’étable à la table… Un chemin plus direct avec des avantages pour l’économie locale, pour la qualité de l’alimentation et pour l’environnement. Soutenir les circuits courts, c’est une démarche simple avec de grands effets et aussi facile que de planter un arbuste !

Les commentaires sont fermés.