Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Leuze: La ville rend un dernier hommage à son ancien Bourgmestre.

Imprimer

RENARD 1.JPGCe mardi, ils étaient nombreux à être présents à Leuze pour rendre un dernier hommage à leur ancien bourgmestre et président du CPAS : Jean-Pol Renard.

Au sein de l’assemblée, on notait la présence du Président du MR, Olivier Chastel, le Député Wallon Jean-Luc Crucke et aussi le Député Denis Ducarme qui est arrivé tardivement. Sans oublier le collège et les conseillers de la cité Bonnetière dans son ensemble !

RENARD 2.JPGC’est sous les airs de la célèbre chanson des cœurs de Nabucco de Verdi qu’a commencé l’hommage à Jean-Pol. Le Bourgmestre Leuzois Christian Brotcorne a relaté son parcours politique : « Avant ce funeste 2 décembre, tu as occupé durant 34 ans sur les bancs politiques. Je ne connaissais que de Jean-Pol que la face qu’il a bien voulu nous donner. Même si de temps en temps, nous savions Jean-Pol et moi-même parler de choses plus intimes. Mais je m’en tiendrais au personnage public » Et le maïeur Leuzois de poursuivre : « Je retiendrais de Jean-Pol son élégance classique aussi bien dans le verbe que dans son apparence. Il avait une grande prestance mais cela n’empêchait pas l’homme d’aimer la proximité » 

Revivez l'hommage via notre vidéo

Les commentaires sont fermés.