« Depuis une décennie, l’agriculture et l’élevage connaissent beaucoup de difficultés : les réformes de la P.A.C., la crise financière mondiale, le réchauffement climatique, l’instabilité du prix des aliments, de la viande et du lait et l’année 2017 sous la hantise des effets du CETA ont sérieusement ébranlé le moral de ceux qui consacrent toute leur vie à promouvoir la qualité de leurs produits. En 2013 et 2014, finalement, les prix du lait et de la viande rendent l'espoir aux éleveurs et aux filières. »
Cette journée de concours sera l'occasion de voir revenir plusieurs élevages avec 130 animaux présentés soit 30 éleveurs Les éleveurs feront la promotion de la génétique en pensant à la transplantation embryonnaire et la vente d'embryons. Deux techniques de multiplication à la pointe de la sélection bovine.
Les visiteurs rencontreront les fournisseurs de produits agricoles de la région (soit 20 stands ) et pourront déguster, de midi à 14h, un repas steak-frites-salade à 18€ servi par un traiteur de Ligne. Vers 17h, les championnats par sexe et par âge auront lieu couronné par la remise de prix par la ville et différents sponsors. Le tirage de la tombola des visiteurs clôturera la journée.
Infos
Jacques Huart, secrétaire du comité foire au 0486/92.49.32 ou un courriel : huartjacques@hotmail.com
Ou : Hall du CEVA, zoning des primevères à Ath
Quand: Ce 11 janvier de 10 h à 18h organisation des concours par sexe et par âge
Exposition permanente des animaux et des activités des sponsors
Entrée: 5 € donnant droit au catalogue et au tirage de la tombola des visiteurs à 16h
Repas steak BBB servi de midi à 14h
Commentaires