Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Vous pouvez manger local en un simple clic...

Imprimer

MANGEONSLOCALATH 1.jpg

De nos jours, on aime savoir ce qu’il y a dans notre assiette. Le plus simple, c’est de passer par des producteurs locaux. Toutefois, ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver alors un Athois a décidé de vous faciliter la tâche en créant une plate-forme sur internet

Après avoir été responsable de « la Ruche qui dit oui » à Ath durant deux ans, Mathieu De Clercq a décidé de créer une plate-forme qui met en avant nos produits locaux. En effet, depuis quelques semaines, Mathieu propose aux Athois qui désirent manger local des produits fermiers de saison qu'il va chercher chez des producteurs aux quatre coins du Pays Vert « Il y a une époque où mes parents effectuaient déjà ce type de concept, mon père faisait le tour des fermes de la région pour y vendre ses produits. Et aujourd’hui, je le modernise en quelque sorte. Il faut savoir que sur Ath, les fermes sont assez éloignées du centre-ville. Sans oublier que de plus en plus, les consommateurs aiment retrouver des produits locaux dans leur assiette. Du coup je vais les chercher pour eux ».

Bien souvent les producteurs sont demandeurs de ce genre de concept comme nous l’explique Mathieu « J'ai constaté que les petits producteurs sont des gens débordés, qui n'ont pas le temps de s'occuper de leur communication ni de vendre par Internet. Donc, je m'occupe du marketing et de leur promotion sur les réseaux sociaux et nous vendons à des prix raisonnables leurs produits sur notre web-boutique. »

MANGEONSLOCALATH 2.jpgMathieu va également à la découverte des produits : « À chaque fois, je rencontre le producteur et il me fait déguster et découvrir le produit. Je veux savoir d’où vient l’aliment, s’il est fabriqué sur place ou alors s’il a été exporté. Par la suite, nous sélectionnons les produits. Et chaque semaine, nous essayons de diversifier la marchandise pour ne pas retrouver toujours les mêmes denrées. »

Sur le site, on trouve différents produits : « il faut savoir que je viens de lancer le concept. On y trouve pour l’instant des produits laitiers, de la glace, du café, du chocolat, du thé Athois, des bières locales ainsi que des légumes. À l’avenir, on devrait trouver de la viande, mais pour cela j’espère dénicher un boucher local qui vend des produits de la région. Mais c’est très difficile pour le moment. »

Sur le site de Mathieu, on trouve un peu de tout. Des produits que vous pouvez commander et retirer chaque vendredi de 18 à 19 heures en présence des producteurs. Un service de livraison à domicile participatif est également disponible. Il faut savoir qu’en France, ce concept est très demandé, tandis qu’en Belgique, l’idée fait son petit bonhomme de chemin.

Infos : Mathieu De Clercq au 0495/27.52.16 et ou sur le site :

https://www.mangeonslocal.be ou via un courriel :

info@lesgourmandsdath.be

Lien permanent Catégories : Insolite

Les commentaires sont fermés.