Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Le Rotary Club va apporter son aide dans la région du Kivu

Imprimer

HSF Mukwege (4).JPG

Il y a quelques semaines, le Rotary Club d’’ Ath a accompagné son membre d’honneur et médecin humanitaire mondialement reconnu, le Docteur Denis Mukwege, dans les locaux de l’ASBL rotarienne « Hôpital Sans Frontières », situés à Namur (Champion).

« Dans ces impressionnants hangars, parfaitement structurés et ordonnés, lui a été offerte par cette ASBL rotarienne, l’occasion de sélectionner , en compagnie de son infaillible ami, le Docteur Guy-Bernard CADIERE, qui se rend à ses côtés au Congo, une semaine par trimestre pour réaliser les interventions les plus pointues, du matériel médical dédié à améliorer ses capacités de travail et la qualité des soins prodigués dans son hôpital de PANZI, consacré à la reconstruction ,physique et morale, des femmes congolaises victimes de viols sauvages. » Explique un de ses membres Jean-Claude Malice

Dans les prochains mois, le Rotary Club d’ATH, en s’associant la collaboration de plusieurs clubs locaux ainsi que d’éventuels clubs implantés dans la région du Kivu, cherchera, notamment grâce aux matching grants, à financer le coût de l’expédition, par voie maritime, de ce matériel qui sera savamment placé dans des containers par les membres expérimentés de l’ASBL Hôpital sans frontières. »

tulipe-2017.png

Pour la 15e année consécutive, les membres du Rotary club d’Ath ont transformé un champ de terre en un gigantesque tapis de tulipes. Cette année, ce sont près de 65 000 bulbes qui ont été plantés à proximité du rond-point de la Chasse à Chièvres. Depuis le week-end dernier, plusieurs rotariens s’attèlent à la vente afin de financer les œuvres sociales du Rotary.

Les commentaires sont fermés.