La Maison Culturelle d’Ath présente Le Repas des Fauves, le mercredi 26 avril à 20h au Palace. Une pièce dramatique, mais surtout surprenante, avec une brochette d’acteurs qui ne déçoit personne, dans une mise en scène d’Alexis Goslain remplie de suspens.
Le Repas des Fauves, c’est d’abord une histoire d’amitiés. Des amitiés blessées, brisées et parfois même détruites… Car, en ces temps difficiles, jusqu’où irait l’homme pour sauver sa peau ? Ce groupe d’amis a dû faire face à ce dilemme.
À l’aube de ses 30 ans, Sophie fête son anniversaire avec quelques amis. Ils sont à Paris, en 1942. Malgré la guerre qui sévit, l’ambiance va bon train. Des vivres, achetés sur le marché noir, font très bien l’affaire. Soudain, des coups de feu. Au-dehors, deux nazis sont abattus. Le commandant SS Kaubach surgit dans l’appartement et exige deux otages pour suppléer les coupables en fuite. Les convives disposent de deux heures pour les choisir parmi eux… Qui se sacrifiera ? Entre trahisons, comportements ignobles, veuleries et lâchetés, pour plaider sa vie, rien n’est laissé de côté.
Une pièce de celles qui font rire, jaune parfois, mais qui laissent planer des questionnements incertains. Un huis clos pour huit comédiens impeccables dans une histoire qui fait froid dans le dos. Une soirée d’anniversaire qui dérape, deux heures qui dépeignent parfaitement la nature humaine face au danger et à la peur.
La mise en scène d’Alexis Goslain favorise le détail du geste, la fluidité du groupe, mais également l’incroyable suspens qui guette chacune des scènes. Sans oublier, des acteurs aux multiples talents, parmi lesquels Stéphanie Van Vyve, élue meilleure comédienne par les Prix de la Critique 2015.
Infos
Quand : Mercredi 26 avril à 20h
Ou : Palace, Rue de Brantignies 4,
Ath
À partir de 10 ans
15€ / 8 (-26 ans) /1,25€ (Article 27)
068/ 26. 99. 99 - billet@mcath.be
Commentaires