Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: La ville va installer des bornes électriques

Imprimer

Renault-ZOE-IKEA-1.jpgCe jeudi, il y avait 20 points au conseil Athois qui aura été relativement calme. Deux points ont été discutés. Un sur l’installation des bornes électriques et le second sur la nouvelle convention avec la société Ath Snooker pour l'entretien du site du Quai de l'Entrepôt. Nous reviendrons sur ce point dans une prochaine édition

Au sujet des bornes, cinq endroits ont été retenus mais dans un premier temps seulement deux seront installées : une au Square Saint-Julien et la seconde a la rue de la Station. Comme l’a souligné le Bourgmestre Marc Duvivier « L’intercommunale IDETA, au travers de sa filiale Elsa, a proposé à la Ville d’Ath de mettre à sa disposition cinq bornes de rechargement de véhicules électriques. Vu l’opportunité offerte, l’intérêt grandissant de la population pour ce type de véhicules et connaissant leurs limites en autonomie, le collège a validé le projet. » Pour que cela puisse être effectif, il appartient à la Ville de faire le nécessaire pour alimenter ces différentes bornes. « Ainsi, une dizaine d’emplacements ont été étudiés avec ce dernier en collaboration avec les services mobilité et énergie l’objectif étant de desservir l’entité intelligemment pour les usagers, le tout pour un coût raisonnable pour la Ville sachant que les bornes doivent avoir une puissance électrique suffisante pour recharger les véhicules. » conclut le maïeur Athois. Le groupe Ecolo, via son chef file Ronny Balcaen a suscité un peu le débat en s’adressant au maïeur « On ne sait toujours pas qu’elle est la stratégie de la Ville et d’Ideta. Soit utiliser les bornes électriques ou le gaz naturel compressé ? Bien sûr on ne peut qu’applaudir ce type d’initiative. » Et le conseiller de s’interroger du devenir de la flotte de la ville Le bourgmestre de répondre « Dans le futur, nous utiliserons l’électrique pour nos petite véhicules et le GNP pour les véhicules qui effectuent des déplacements plus loin et ceux qui transportent des marchandises. Il faut savoir que le cout d’une borne sera de 15.000€. »  

Commentaires