Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath:La conseillère communale Cdh, Cécile Dascotte jette le gant

Imprimer

446815840.jpgDécidément au sein de la Cité des Géants tout se bouscule… Apres le PS c’est autour du Cdh qui vit des moments difficiles de faire parler de lui…et pas en bien

La conseillère communale Cdh Cécile Dascotte quitte le parti et siégera en indépendante au Conseil Communal d’Ath.

« Force m’est de constater que les tensions et rancœurs nées au lendemain des dernières élections ne se sont jamais apaisées et sont renforcées par le climat préélectoral. Même les avancées obtenues par des arbitrages extérieurs ont été bafouées par « un certain comité Cdh local ». Cécile de poursuivre « Pour rappel, au lendemain des dernières élections et au mépris du choix des électeurs, Laurent Postiau revendiquait un poste d’échevin suite à un accord secret. A l’époque, le comité FORUM s’y est opposé. S’en sont suivies de multiples représailles avec la dissolution de FORUM, des basses attaques envers certains membres du groupe, la constitution d’un comité composé d’amis et conjoints, des votes divergents lors de certains conseils, … »

Elle voulait créer une ouverture

« A la veille des élections, avec d’autres conseillers, j’ai exprimé le désir que notre liste s’ouvre à des candidats indépendants et ne porte pas le nom Cdh, soutenue en cela par le National. J’ai reçu en réponse un mail du président de section Samuel Pierquin m’indiquant que « certains du comité » prenaient acte que je ne serais pas candidate sur la liste Cdh d’Ath. » Mme Dascote de poursuivre « Depuis j’ai appris que Samuel Pierquin, Laurent Postiau et quelques autres négocient depuis plusieurs mois dans le plus grand secret des accords préélectoraux et tiennent des réunions de campagne tout aussi secrètes... 

IMG_3469.JPG

Un niet du Cdh Athois

Il est évident que cette absence totale d’éthique et de démocratie (pas d’Assemblée Générale, pas de réunions de comité, absence de concertation avec certains élus,…) et au-delà, l’absence de valeurs partagées telles la loyauté et l’honnêteté, ne me permettent plus d’envisager à ce stade un avenir commun. »

Et la conseillère Athoise de conclure «  Je tiens cependant à rassurer les athoises et athois qui ont placé en moi leur confiance. Je suis plus déterminée que jamais, à poursuivre en leur nom, le combat pour une gestion responsable et honnête de la cité des Géants. Je continuerai à insister pour que le bon sens prime dans la recherche de solutions face à la situation financière plus que critique de notre Ville et aux dangers qui guettent le personnel. »

A qui profitera le crime.... 

Les commentaires sont fermés.