Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: " Ce que nous allons proposer aux Athois c’est une gestion objective des dépenses"

Imprimer

IMG_1733.jpgC’est ce samedi midi que l’équipe du parti socialiste d’Ath avait donné rendez-vous aux medias pour la présentation de son projet de ville.

Pour le candidat Athois, Bruno Lefèbvre, ces maîtres mots seront bonne gouvernance, éthique, transparence comme il l’a souligné. « Les passe-droits, les avantages pour les uns au détriment des autres, le favoritisme, les promesses inconsidérées, sont des pratiques que j’ai en horreur. La politique que je mènerai et que je défendrai sera une politique transparente, citoyenne et participative. »

Et l’ex maïeur chièvrois de s’expliquer : « Notre projet sera décliné en plusieurs thèmes : une démocratie locale et citoyenne, un redressement financier, une politique sociale globale, une valorisation de la culture et du sport, une aide à la jeunesse, une promotion de l’enseignement et de l’enfance, un accompagnement de la santé, un développement économique et une politique de l’emploi et une amélioration du vivre-ensemble. »

On le sait, la cité des Géants n’est pas la ville la plus florissante au niveau financier et ici, le futur candidat bourgmestre donne quelques pistes : « Soit nous diminuons les investissements pour la ville ou alors nous régulons de manière différente la voilure. Et ce que nous allons proposer aux Athois c’est une gestion objective des dépenses. Mais ce que nous ne voulons faire passer comme message aux Athois c’est que nous n’allons pas lever de nouvelles taxes. » Et le député wallon de poursuivre : « Ce que je veux dire c’est que demain, nous devons vivre en fonction de nos moyens pour permettre de rattraper notre taux d’endettement qui grève fortement aujourd’hui les budgets de la ville. »

IMG_1757.jpg

Pour expliquer tout cela, Bruno Lefèbvre et son équipe iront prêcher la bonne parole auprès des Athois.

« Pour nous, la rencontre avec les citoyens Athois sera essentielle. Cela va nous permettre de connaître leurs attentes pour les 10 prochaines années et via ces rencontres, nous voulons faire participer les Athois à l’avenir de la cité des Géants », termine Bruno Lefèbvre.

Le programme sera présenté aux Athois le jeudi 7 juin, le lundi 11 juin à 18h30 à Ostiches, le jeudi 21 juin à 18h30 à Maffle, le jeudi 28 juin à 18h à Meslin-l’Evêque.

 

Les commentaires sont fermés.