Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: L'échevine Carine Delfanne se retire de la vie communale de la cité des Géants

Imprimer

maxresdefault.jpgDe commun accord avec Bruno Lefèbvre, tête de liste PS aux élections communales d’Ath, Carine Delfanne a décidé de se concentrer sur les élections provinciales et de ne pas participer aux élections communales athoises.

« A l’heure où l’on parle de décumul des mandats, J’ai pris le choix de me concentrer sur une seule élection, à savoir l’échelon provincial. Certes, de récentes dispositions de gouvernance politique votées au Parlement de Wallonie m’empêcheront d’exercer à nouveau une fonction d’échevin en 2019, mais rien me m’interdit de siéger au Conseil communal. Cependant, dans le contexte politique actuel, je ne souhaite pas que cette réalité juridique soit instrumentalisée et qu’on me fasse le procès d’induire l’électeur en erreur sur la possibilité de m’investir de la même manière qu’auparavant dans la gestion quotidienne de la Ville. » Souligne Mme Delfanne

2063564859.jpgCe n’est pas pour autant qu’elle se désintéresse de la vie communale et associative athoise, bien au contraire. Elle entend poursuivre son implication mais sous d’autres formes, notamment à l’échelon provincial

« Élue en qualité de conseillère provinciale depuis douze ans où j’ai présidé et co-présidé plusieurs commissions et restera, si l’électeur m’accorde une troisième fois sa confiance, je serais un relais attentif des autorités communales athoises et des communes de la région au sein de l’institution provinciale du Hainaut. »

La future ex-échevine Athoise de conclure « J’ai bien entendu mûrement réfléchi avant de prendre ma décision difficile de me résoudre à me retirer de l’élection communale qui à mes yeux conduit à la plus absolue des fonctions publiques, celle de mandataire local. J’espère que les citoyens d’Ath la comprendront. Néanmoins, je resterai fidèle à mes convictions et à mon adhésion au PS. »

Les commentaires sont fermés.